En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les centres équestres s'inquiètent du passage de la TVA de 7 à 19,6%.
 

Au 1er janvier 2014, la TVA passera de 7 à 19,6% pour la filière équestre. Les professionnels craignent un impact collatéral sur les centres équestres et les clubs associatifs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Sur ce je passe à table, steak de cheval ...

  • patt
    patt     

    la tva à 7% doit passer à 10%. Pourquoi cette exception pour les centres équestres (passage de 7 à 20)?

  • Sacha77
    Sacha77     

    C'est surtout l'animal qui sera fort peiné de découvrir l’abattoir ou l'abandon ! Merci pour ton altruisme HeyBaal

  • Sacha77
    Sacha77     

    Tant de personnes qui arrêterons le sport ..... Dommage il parait que c'est bon pour la santé tout comme "être passionné" l'est pour le moral !

    TVA équestre à 20% = morosité, difficulté, abandon !

    Que vont faire nos jeunes passionnés à la place ? Ennui, délinquance, déprime ? Il y en aura bien assez dans ce cas ...................

  • Sacha77
    Sacha77     

    Attention erreur : La hausse de 70 € (minimum) est MENSUELLE pour les personnes ayant un animal à charge dans ce cas !

  • Chapeaubas
    Chapeaubas     

    Voyez donc l'amour des chevaux de ces richards qui ne pensent qu'au fric ! ils vont envoyer 80 000 chevaux à l'abattoir ! à leur place, j'aurais honte !

  • Chapeaubas
    Chapeaubas     

    absolument. Vous savez les territoires ou se concentrent les assistés. les rmistes, les rsaistes (mdr !!!) parce que les cours d'équitation leurs sont payés par les assistantes sociales !!!!

  • elminster
    elminster     

    Ah bas oui, c'est pas marqué dans l'article donc forcément on sait pas de quoi on parle HeyBaal... Cette hausse de TVA fait suite à une décision Européenne de virer une grande partie des taux réduit sur plusieurs filière inclus l'équitation, c'est pas suite à la monté de TVA du 1 janvier voulu par Flamby. Quand on sait pas on ferme sa gueule...

  • Chapeaubas
    Chapeaubas     

    heybale, pour avoir voulu suivre les désirs de mon fils, qui aime les chevaux certainement plus que vous, j'ai adhéré à son envie de faire le métier de palefrenier soigneur. et l'ai poussé dans cette voie pour réussir. je ne suis pas du milieu de l'équitation, grand bien m'en fasse. parce qu'en trois ans avec sa minable paie, mon fils a trimé comme un boeuf pour apprendre quoi ????? à tabasser un cheval récalcitrant ! Nous ne sommes pas des pourris heybale bien loin de la, l'amour du cheval a forcé mon fils a tout abandonné. Par contre, vous, vous êtes un gros nase, un ignorant doublé d'un con !

  • espagne68
    espagne68     

    vous êtes tellement enfermé dans votre milieu de pourris que vous en avez perdu tous vos repères !!!
    rien que de parler d'équitation ça me donne la nausée !

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire