En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Centre éducatif fermé de Tonnoy (Meurthe-et-Moselle).
 

Après le viol et le meurtre d'Agnès Marin, François Fillon veut que les mineurs récidivistes en attente de procès soient placés en centres éducatifs fermés. Comment fonctionnent ces établissements ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

57 opinions
  • éduc
    éduc     

    Pour quelqu'un de l'AP qui travail en EPM drole de témoignage ca reste comme meme de l'emprisonnement detail : ce ne sont pas des betes!! non plus et a savoir que les regles de l'epm sont strict suand maison d'arret ! enfin moi ce qui m'inquiete le plus c'est que certains jeunes preferent resté en EPM que chez eux c'est qu'il ya un gros soucis kk pars non ??? c pas des pacha non plus ya un quartier disciplinaire ... une éducatrice PJJ en EPM !

  • jack russel
    jack russel     

    Je ne sais pas comment ça marche je constate juste que ça ne marche pas bien ! Alors je ne veux pas stigmatiser tel ou tel professionnel qui est intervenu sur le cas de garçon, vraiment pas, mais franchement combien de petites victimes évitables devront périr avant que nos responsables (s'il y en a ?) ne prennent le taureau par les cornes et fassent sinon cesser tout au moins réduire notablement les méfaits de tels individus ? Dites moi ne serait-ce que pour que je garde espoir dans notre société. J'ai deux enfants je n'ai jamais eu le moindre problème il est vrai que mon épouse et moi étions et sommes encore très présent (même si les deux sont en études sup) peu être avons-nous eu beaucoup de chance ?(celle de résider en campagne par exemple) ?

  • jack russel
    jack russel     

    Vous ne pouvez pas tenir de tels propos sans être considéré comme aussi inhumain que ceux que vous voulez éliminer.

  • jack russel
    jack russel     

    En effet j'ai entendu ces jours-ci qu'une soixantaine de centres de ce genre devraient être fermés. Donc là encore que, qui, quoi ? Nous ne savons pas ! Si ce n'est que des parents de victimes souffrent et là ça c'est sûr !!!

  • Utopie4339
    Utopie4339     

    Encore des idées qui ne verront pas le jour ! Déjà, pour le nombre de jeunes assassins qui va en augmentant au fil des années , il faudrait créer " trop de centres " , AVEC du personnel spécialisé important : cela COUTE CHER et LA FRANCE n'a plus d'argent !!! Encore une idée en plus , qui occupe " l'espace " afin de faire oublier aux français que TOUT va mal en FRANCE et que la DROITE qui est aux manettes de NOTRE gouvernement depuis pas mal d'années , EN est responsable !

  • Nemo me impune lacessit
    Nemo me impune lacessit     

    J'ai vu ça à Lille. Sur la rue Victor Hugo.Effectivement, il y a des grosses portes grises en fer . La porte n'est pas ouverte. Elle était entrebaillée. Je vais aller voir ça de près dès que je peux et je ferai un petit post dans les forums.

  • SPQRossi
    SPQRossi     

    Officieusement 5 éme échelon, mais officiellement, échelon 4, car dans l'attente depuis 6 mois, de signer mon 5 éme échelon...
    Et oui, les caisses sont vides!!!

  • SPQRossi
    SPQRossi     

    Moi, un sbir de Le Pen... Qu'est-ce qui vous fait dire cela?! Juste parce que je vous choc, ou que vous êtes pas d'accords avec moi?!!
    Premièrement, je suis surveillant pénitentiaire échelon 5, rentré en 2003, et je suis passé par la M.A. de Nancy (l'ancienne prison Charles 3), puis par le C.D. de Saint Mihel, puis j'ai travaillé 5 ans à la M.A. de Villefranche sur Soane, pour ma premère affectation!! En suite, j'aifait le choix de participer à l'aventure des EPM en faisant l'ouverturedu 1er EPM de France à LAVAUR en Avril 2007, suite à une formation qualifiante à l'ENAP, donc je sais de quoi je parle!!! Je suis Surveillant et pas gardien, car je ne garde pas des troupeaux, apprenez que nous surveillons des hommes!! Dommage qu'une personne bien pensante comme vous en fassiez l'amalgame!!! Aussi, je vous invite à passer le concours, et de venir nous rejoindre en détention, si vous vous sentez assez fort mentalement et physiquement, mais j'en doute...
    Car croyez moi, être seul en coursive avec juste un trousseau de clef, face à une moyenne de 80 détenus (pour vous seul), vous apprendrez vite la réalité de la vie!!!
    Et pour finir, je ne parle pas politique, mais je vous prie de croire que je ne vote pas pour qui vous croyez, mais être humain, c'est admettre parfois que le pire de vos énnemis peut avoir raison sur un ou deux points!!!
    Bref, restez dans votre bocal, et tournez en rond dans votre confort psychologique... Mais je vous souhaite de ne jamais être victime de la barbarie humaine... Car je reste persuadé, que votre destabilité entrainera des réactions que vous ne soupçonnerez pas de posséder!!
    Cordialement...
    G. Simple Surveillant catégorie C échelons 4 (8 ans d'ancienneté), à 1502 euros par mois, primes comprises!!!

  • gens du peuple
    gens du peuple     

    Mes respects, tout est dit, j'ajouterais seulement que ça serait super si bon nombre de français suivrait cette logique, ça éviterait que la gauche ne s'empare du pays aux élections prochaines....

  • magloire
    magloire     

    qui renierai ces gosses, je vous souhaite jamais d'etre le parents d'un de ces gosses la

Lire la suite des opinions (57)

Votre réponse
Postez un commentaire