En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le procureur de la République de Paris a requis l’incarcération des 7 suspects de la cellule islamiste démantelée le week-end dernier.
 

Le procureur de la République de Paris a requis l’incarcération des 7 suspects de la cellule islamiste démantelée le week-end dernier à Paris, Torcy et Cannes. Parmi les suspects, certains souhaitaient partir en Syrie pour combattre auprès des djihadistes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • liberté-égalité-mixité
    liberté-égalité-mixité     

    Souvent accusé d’entretenir un double discours, Rached Ghannouchi se retrouve au cœur de la polémique qui fait rage actuellement en Tunisie, après la mise en ligne, le 9 octobre, d’une vidéo du chef du parti islamiste tunisien Ennahda, filmé à son insu. Sur les images, ce dernier demande à des visiteurs salafistes de faire preuve de "patience" et de "sagesse" le temps que les islamistes puissent imposer leur pouvoir aux laïcs. : "Je dis à nos jeunes salafistes de patienter (...) pourquoi se précipiter ? Prenez votre temps pour consolider les acquis", obtenus par les islamistes depuis la révolution. "Aujourd’hui, nous n’avons plus une mosquée, nous avons un ministère des Affaires religieuses, nous n’avons plus une boutique, nous avons un État", a-t-il encore insisté. Pour expliciter sa stratégie "des petits pas", Rached Ghannouchi cite en exemple le cas des islamistes algériens. "Croyez-vous qu'il n'y aura pas de retour possible en arrière ? C'est ce que nous avions cru vivre en Algérie dans les années 90, mais notre jugement était erroné : les mosquées sont retombées dans les mains de laïcs et les islamistes ont été de nouveau persécutés", a-t-il argumenté. Levée de boucliers de l’opposition et des médias Massivement relayée sur Internet via les réseaux sociaux, la vidéo a fait l’effet d’une bombe auprès de la classe politique et des médias tunisiens qui se sont élevés contre le contenu de ce discours et la duplicité affichée par le chef islamiste. Ses adversaires l’accusent de tenir un double discours visant à dissimuler un agenda radical qu’il n’a jamais renoncé à appliquer, tout en livrant au public une image modérée et démocratique de son parti. (source: http://www.france24.com/fr/20121011-tunisie-rached-ghannouchi-islamisme-salaf(...) ) ----------------- En position de force au sein d'une Assemblée chargée de rédiger la Constitution de la nouvelle Tunisie, les islamistes d'Ennahda alimentent donc toutes les craintes de dérive institutionnelle. Certains leur prêtant même le vil dessein de vouloir instaurer une nouvelle dictature. "A la lecture des faits, c'est en tout cas très inquiétant, juge Riadh Ferjani. D'autant qu'Ennahda a une matrice qui vient de la clandestinité, qui vient d'un univers idéologique non démocratique, avec lequel il n'a pas rompu." ( source : http://www.france24.com/fr/20120924-tunisie-ennahda-sacre-atteinte-liberte-is(...) )

  • blotasse
    blotasse     

    Qu'ils soit de l'islame radical ou meme les autres pendez les tous haut et court.nous ne pouvons faire autre chose pour s'en debarasser car ce n'est pas fini,les rejetons arrivent et serons encore pires??????

  • CHTI333
    CHTI333     

    Si l'Ecole enseignait ,dès le plus jeunes age , que : " L AUTORITE CIVILE EST SUPERIEURE A L AUTORITE RELIGIEUSE DANS LA VIE PUBLIQUE " , une Carence "CRASSE" de l'enseignement serait comblée. Ceux qui s'interrogent sur la légalité d'emprisonner de dangereux Terroristes, auraient alors moins d'Etat d'àme ..

  • Beatitude
    Beatitude     

    Cela fait des années que des représentants de la communauté juive mettent en garde contre la montée de la judéophobie dans les cités, annonciatrice de rejets anti-français. Eh bien ! Nous y voilà. L’opinion médiatique découvre, abasourdie, ce qui se sait et s’écrit dans l’indifférence des "antiracistes" depuis près de vingt ans : oui, il existe un islamisme de France ; oui, il est porteur d’un nouvel antisémitisme? oui, il peut dériver vers le terrorisme? oui, il a des liens avec le grand banditisme. Cette réalité a été confirmée avec le déferrement, hier, de sept suspects, tout indigènes et majoritairement convertis, qui projetaient des attentats antijuifs dans leur djihad contre la France. S’il existe un risque de néofascisme, il germe dans les ghettos qui contestent l’autorité de l’État.
    Cette réalité ne peut plus être occultée, au motif qu’elle ne concernerait que quelques milliers de fanatiques. Ils prennent de l’ampleur et leur idéologie suprémaciste insulte la république. Ceux qui, au PS, voient le retour de la "peste brune" dans la tentation d’une partie de l’opposition de se droitiser restent muets devant l’appétit islamiste pour la guerre civile.

  • Le chemineau
    Le chemineau     

    12 "terroristes" pris 7 seulement inculpés de quoi ???? et 5 mis en cage pour que dalle.
    Il suffit de voir ailleurs pour voir le décalage entre ces pieds nickelès et les auteurs d'attentats dans les pays musulmans Irak Syrie Pakistan Afghanistan etc ...Pendant ce temps là les vrais problèmes des français impôts chomage etc sont traités très rapidement.

  • Vera31
    Vera31     

    7 attrappés et combien de centaines voire de milliers de terroristes potentiels desirant mourir en martyr en se faisant exploser dans une foule d'innocents. Notre pays est en déliquescence civilisationnelle et economique. Les élites et autres politics qui nous on concocter cette chienlit n'ont toujours pas l’honnêteté de reconnaitre ces erreurs. Le point de rupture se rapproche mais toujours personne pour prendre les bonnes décisions

  • gongorzooo
    gongorzooo     

    franchement pour moi la france reste un grand pays de gastronomie ... car cela se manifeste meme dans leurs angoisses.. pour faire peur aux francais il faut surtout liè la nourritures...1..campagne presidentielle 2012 des semaines de debats sur la viande halal...2..copè et son pain au chopcolat volè par un musulman 3....les cocottes minutes des terroristes de torcy....comme dit joel robuchon bon appetit bien sur

  • jef de rue
    jef de rue     

    he ben fallais le pondre ça,mais je l'ai lu jusqu'au bout qui peut faire de meme?

  • winton
    winton     

    A force de dire et redire,a force de croire en un monde (meilleur)les francais trouvent que leur vie va bien (tant qu'on ne vient pas empieter chez eux).Il est vrai que Mme MARINE LE PEN a raison de ses propos,mais le francais est sourd ou fait plutot la sourde oreille,mais c'est plutot LA PEUR qui donne a d'autres mouvement d'etre elus.Le front nationnal n'est pas hitlerien,il est FRANCAIS,pour les FRANCAIS

  • il avait raison
    il avait raison     

    Au cas ou se serais taxé de ........ce que je ne suis pas JE constate que J. M LEPEN avait raison avnt l'heure.........Qyui sais si à l'avenir ...............

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire