En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cécile Duflot veut « réquisitionner » les logements vacants
 

Ce week-end, Cécile Duflot la ministre du Logement a affirmé aux associations de défense des sans-logis que le gouvernement pourrait « s’il est nécessaire » réquisitionner des logements vacants.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

90 opinions
  • nini26
    nini26     

    Pourquoi prendre les appartements des particuliers? Qu'elle réquisitionne les bâtiments vides de l’État, ce n'est pas ce qui manque. Et puis qu'elle cesse d'accueillir tout ce monde à qui nous n'avons plus rien à offrir: ni travail, ni logement. Nous français en avons marre de cette politique de père ou mère "pique-sous" qui fait du n'importe quoi. et ne respectant même pas la dfrançais.

  • vaucluse
    vaucluse     

    voila je l'ai diffusé dans mon reseau social pour ne pas dire f.......

  • SEREMUER
    SEREMUER     

    le problème est qu'il est formellement interdit de requisitionner les logements privés et que si cela devait arriver les proprietaires gagneraient contre l'etat donc de ce coté là c'est mort.Et puis on doit encore payer pour tous ces gens qui bien souvent sont des etrangérs qui viennent faire chier ceux qui bossent alors marre de ce gouvernement .Qu'ils les logent chez eux

  • Pepitoche
    Pepitoche     

    Et en plus qu'est ce que l'on pourrait planter comme tentes pour les sans abris dans les jardins des ministères et de l’Élysée, qui sont souvent très bien dotés en espaces verts. C'est surprenant Duflot n'a pas eu cette idée

  • pnaroyal
    pnaroyal     

    ecolo socialocommuniste: pourquoi faire des efforts pour être saisi ensuite du bien acquis ?

  • Pepitoche
    Pepitoche     

    jojoledémago a raison. Il y e a tant qui profitent du système et tout le monde ou presque applaudit alors pourquoi se gêner ?

  • cabusempe
    cabusempe     

    ben,voyons!et qui c'est qui va payer les loyers, le chauffage, l'edf, les charges, l'eau?les contribuables?90% de ses sdf sont des gens qui ont decidé de vivre au crochet des français: ils veulent etre logés, nourris, soignés gratuitement et vous trouvez cela normal? d''autant plus que 80% sont des etrangers qui ont une famille un pays: qu'ils y retournent.on veut encore prendre à ceux qui se cassent le cul pour travailler et gagner leur vie pour loger nourrir et soigner la lie du monde entier: ça suffit!

  • sable rouge
    sable rouge     

    Comme le pognon,il y a de la place pour loger tout le monde en france, mais je constate que le discours "pipo" de toute les droites a pris l'ascendant sur l'humanisme naturel qui vous a vu naître! La question est de savoir qui et comment pourra t'on vous sortir de ce lavage de cerveau?

  • jojoledémago
    jojoledémago     

    pourquoi s'emmerder la vie avec un boulot il y a le chômage
    pourquoi s'emmerder la vie avec un loyer il a le DAL et peut être prochainement la requisition de logement
    pourquoi s'emmerder à payer une mutuelle il y a la CMU et l'AME
    pourquoi s'emmerder à
    éduquer les enfants il suffit de les laisser à l'éducation nationale c'est gratuit
    pourquoi s'emmerder avec des papiers ,des procédures administratives de naturalisation française

    tant qu'ils y aura des cons tribuables qui payent

  • Mirage2000
    Mirage2000     

    Faut commencer par prendre tous les logements de fonction vacants de nos députés, ministres, sénateurs etc...

Lire la suite des opinions (90)

Votre réponse
Postez un commentaire