En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mai 1993 : des policiers du RAID évacuent les derniers enfants  de la maternelle de Neuilly, à la fin de la prise d'otages par "Human Bomb" de 21 enfants de moins de 3 ans et de leurs instituteurs.
 

A l'occasion des 20 ans de la prise d'otages de la maternelle de Neuilly, RMC Découverte diffuse ce soir un docu-fiction exceptionnel : « Human Bomb, 20 ans après ». 21 enfants de 3 ans avaient été pris en otages pendant 48h par un forcené, en 1993. Une affaire qui avait révélé au grand public le maire de l'époque, Nicolas Sarkozy.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Jean Doe
    Jean Doe     

    Un type, qui était partie prenante de l'affaire, racontait hier à la télé comment Sarko voulait absolument que les pompiers interviennent les premiers; et de rigoler en disant que c'est parceque ces derniers ont toujours une camera mobile qui filme toutes les interventions".

  • ghysly44
    ghysly44     

    Sarko avait du courage et la police prenait moins de gants .... APRES la population change et on se laisse déborder par les hordes de sauvages qui cassent incendient brulent les voitures etc .... Oui la peur change de camp c'est la population qui a peur ainsi que la police qui préfère donner des amendes aux automobilistes .... Moins dangereux !!!

  • pascal1428
    pascal1428     

    Oce facile le gars dormait!
    alors pour parler et dire des conneries s'abstenir

  • Oce
    Oce     

    Human Bomb abattu de trois balles dans la tronche, AFFAIRE RÉGLÉE, au suivant. En ce temps là pas de tergiversation. Pas de VALLS et pas de TAUBIRA pour récidiver.

Votre réponse
Postez un commentaire