En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve à l'issue d'une réunion avec l'Association des maires de France consacrée à l'accueil des réfugiés.
 

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve recevait mardi l'Association des maires de France. Objectif: préparer la réunion de travail prévue samedi pour "organiser l'accueil" des migrants en France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • pistache33
    pistache33     

    HOLLANDE va bien créer un impôt SOLIDARITÉ pour les réfugiés faut s,y attendre.

  • LILLOIS
    LILLOIS     

    les marchands de sommeil se frottent les mains

  • Pasquinel
    Pasquinel     

    j’ai entendu hier sur bfm un socialo (lequel je ne sais pas mais les autres étaient d’accord, d’ailleurs, il n’y a que des invités avec les mêmes opinions )dire que l’accueil dans les villes ne devraient plus se faire sur la base du volontariat ….A quand un impot pour les méchants qui ont une grande surface d’habitation et ne participent pas ?

  • AgentK3
    AgentK3     

    Taxes d'Habitations et Impôts Fonciers... Ils ne vous ont demandé aucune permission au sujet des étrangers migrants, votre avis ne les intéressent pas. Les maires ne vont pas se gêner pour vous envoyer la douloureuse... On s'en souviendra aux prochaines élections!

  • spid
    spid     

    j espère qu ont les auras pas dans campagnes,notre tranquillité ont y tient,et payons moins de charges et taxes que les villes,ont aimerait pas que ça augmente pour faire plaisir au gvt qui demande de faire leur boulot,annoncer que l ont accueille 24000migrants,c est bien pour remonter dans les sondages,mais faut être capable de les recevoir comme annoncer,pas déléguer ce qui et décider a ceux qui demandes rien

  • 
         

    Ces réfugiés sont en grande partie des gens qui ont une instruction ... un métier ... un savoir ... une expérience ....et ils trouveront sans problème une fois installés dans l'hexagone une activité ... un emploi et peut être même qu'ils seront patrons ou artisans et qu'ils embaucheront des français bénéficiaires des minimas sociaux .. qui sait !.... Une chose est sûre si ça peut en rassurer certains ... ces gens là n'ont pas pour habitude et ce n'est pas dans leur culture de se laisser aller ... dans l'assistanat ... Ils ont tellement souffert ...et ils sont tellement déterminés à s'en sortir ... que maintenant ils ne demandent plus qu'a vivre ... à étudier et à travailler en paix ... dans un pays en paix ... De plus je suis convaincu que tous ces gens ... plus tard seront reconnaissants de ce que le peuple français à fait pour eux ...!!!

    The point
    The point      (réponse à )

    Enfin des propos sensés et humanistes.
    Les réactions sont très négatives et vous avez tout a fait raison dans votre analyse

    vauban
    vauban      (réponse à The point)

    Même si ces réfugiés créaient des centaines de milliers d'emplois pour les "réactionnaires négativistes" , ces derniers continueraient à s'opposer à leur venue en France , ils continueraient à prétendre que les étrangers viennent manger le pain des Français !

  • MOA01
    MOA01     

    Maires et communnes volontaires = subventions spéciales de la part du gouvernement surtout si socialos !

  • toto le modo
    toto le modo     

    il s'imagine quoi le cazeneuve ?
    déjà que les maires ont du mal à tourner, les caisses sont vides et en plus ils devraient loger, chauffer, nourrir et soigner des migrants
    alors que nos sdf sont à la rue, que les restos du coeur ne suivent plus

    The point
    The point      (réponse à toto le modo)

    Beaucoup de choses sont déjà réalisées pour les sdf.
    Vous ne pouvez pas ignorez que les conditions dont différentes .
    Accepteriez bots d être dans un pays ou vous risquez votre vie chaque jour?

  • toto le modo
    toto le modo     

    "Urgence est d'accueillir dignement dans notre pays ceux qui sont persécutés dans le leur"

    c'est de la provoc ou quoi ?
    en commençant par nos sdf il y aurait assez de boulot

  • iamagic
    iamagic     

    Ah! Oui des maires gauchos tels Juppé, Bayrou, Aubry etc !!

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire