Cayenne : un enfant de 3 ans meurt oublié dans une voiture

Un enfant de trois ans a été retrouvé mort dans une voiture où il avait été oublié durant huit heures par un ami de la famille. L'homme a été mis en examen.

A. G. avec AFP
Le 20/01/2013 à 7:37
Mis à jour le 20/01/2013 à 7:39
L'homme a été mis en examen pour homicide involontaire (AFP)

Terrible drame en Guyane. Un homme d'une quarantaine d'années de nationalité française a été mis en examen samedi pour "homicide involontaire" pour avoir oublié vendredi, dans sa voiture, un petit garçon de trois ans, décédé le même jour.

L'enfant de trois ans avait été oublié durant huit heures dans la voiture, vendredi, alors qu'il aurait dû être déposé à l'école le matin. "Il a d'abord déposé ses deux filles à l'école élémentaire et devait ensuite déposer le petit garçon qu'on lui avait confié dans une école maternelle située à proximité de l'école de ses filles" a déclaré le parquet de Cayenne.

"L'homme a dit qu'il avait la tête dans les embouteillages, il a omis de déposer le petit à l'école, il a continué son chemin, s'est garé et a oublié le petit dans la voiture" a indiqué la même source.

Etat de choc général

Selon les premiers éléments de l'enquête, il était environ 8 heures vendredi à Cayenne quand l'enfant de 3 ans a été oublié dans la voiture. Lorsque l'homme est revenu à sa voiture vers 16 heures, l'enfant était inanimé. Les médecins de l'hôpital de Cayenne n'ont pu que constater son décès.

L'homme est un ami de la famille de l'enfant. "Une autopsie aura lieu lundi à 14 heures pour confirmer les causes du décès" indique-t-on de source judiciaire.

Selon le parquet, "tout le monde est en état de choc : l'homme mis en examen et la famille de l'enfant évidemment."

La question du jour

Avez-vous fait de bonnes affaires pendant les soldes?