En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Cavaillon : de la viande de cheval étiquetée « pur boeuf » dans un lot de 320 t

Mis à jour le
Cavaillon : de la viande de cheval étiquetée « pur boeuf » dans un lot de 320 t
 

De la viande de cheval a été détectée par les services vétérinaires du Vaucluse sur un lot de 320 tonnes de viande étiquetée « pur boeuf » et destinée à la préparation de plats cuisinés. La marchandise avait transité par deux sociétés néerlandaises, citées dans le scandale qui a touché toute l'Europe.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • Skmatt
    Skmatt     

    C'est honteux, nos enfants mangent ces cochonneries. Ce qui travaillent dans ces chaines de préparations n'on même pas assez d'amour propre pour ne pas continuer cet empoisonnement. Comment une viandes qui est destinée à une arnaque pourrait être de qualité et préparée dans de bonne conditions d'hygiènes ???

  • boubala
    boubala     

    Composition des bâtonnets de surimi marque Fleury Michon : Chair de poisson (34 %), eau, blanc d'oeuf, fécule de pomme de terre, amidon de blé, ...Mensonges au sujet du surimi....
    Les défenseurs du surimi prétendent qu’il s’agit d’une préparation alimentaire "millénaire" provenant du Japon. S’il est vrai que le mot surimi est japonais et signifie "chair de poisson", le Japon n’est pas un gros consommateur de surimi et cette préparation n’existe que depuis quatre siècles. En outre, au Japon, le mot surimi désigne d’abord une préparation culinaire faite à la main et à la maison, ce qui n’a rien à voir avec le surimi industriel ! Il nous faut donc bien comprendre que le surimi qui se vend dans les supermarchés n’a rien à voir avec le surimi japonais traditionnel. Toutes proportions gardées, ce serait comme comparer un bon pain de campagne fait de levain et de farine complète avec le pain de mie industriel pré-tranché, de forme carrée, spongieux, cuit avec de la levure chimique, emballé dans du plastique et dont la date de péremption lointaine montre à quel point il est bourré de conservateurs...

    L’autre mensonge est de prétendre que le surimi a été inventé pour conserver le poisson, alors qu’en fait le surimi est un produit à dégradation rapide, un produit frais, devant se conserver au réfrigérateur et sensible à la listéria. La durée de vie commerciale du produit est de 14 jours.

  • Claude Lucien
    Claude Lucien     

    Moi il m'arrive de plus en plus souvent de murmurer à l'oreille des lasagnes.

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    C' est exactement ça l' europe

  • gabsien
    gabsien     

    Hé mile sabord,tonnere de brest! ralenti pour aller au boulot,garde un peu d'ennergie surtout si tu est a la production ça te permetra de gagner plus!!

  • Agreuh
    Agreuh     

    ..........a joué à quoi dans cette affaire,utilisez le lien qui suit,et vous verrez à quel point la FNSEA et ses satellites sont impliqués dans cette affaire,à lire absolument avant d'accuser Hamon et Le foll de tout et n'importe quoi! ! !

    http://www.apli-nationale.org/index.php

    Vous y découvrirez une facture établie par DRAAP à l'attention de Spanghero qui savaient parfaitement ce qu'ils achetaient!!Rappelle,Spanghero appartient à la coopérative agricole basque Lur Berri,déjà impliquée en 2008 dans la fourniture de viande avariée au fabricant de plats cuisinés COVI.Le président de Lur Berri s'appelle Barthélémy Aguerre,et il est le suppléant du député du 64,Jean Lassalle.Aguerre est également un poids lourd de Coops de France.......Des coopératives agricoles qui n'ont plus de coops que le nom,utilisez le lien et tout sera clair.

    FACTURE DU 13.01.2013!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • smithnini
    smithnini     

    arretez le surgelé et cuisinez!! les anciens faisaient comment?

  • Goulabert
    Goulabert     

    Si cela permettait de moins exploiter les animaux et donc de moins les faire souffrir; Les remplacer par de la viande humaine qui est surabondante et qui prolifère à qui mieux mieux (de 1 à 7 milliards en seulement 180 ans), serait une excellente chose !!!!

  • ptdr19
    ptdr19     

    Bravo, bel humour....

  • ptdr19
    ptdr19     

    Vous mangez bien du surimi sans vous posez autant de question sur la qualité ni l'origine du poisson....!!!!Et en plus vous trouvez ça bon!!!!! pourtant quand on sait comment et avec quoi c'est fait......

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire