En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Très diffusé sur la chaîne de télévision française NT1, le catch américain semble attirer de plus en plus d'enfants, souvent trop jeunes...
 

Redevenu populaire depuis quelques années, le catch attire des enfants. Marc Mercier, multiple champion du monde cherche à sensibiliser les jeunes aux dangers de ce « sport-spectacle ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • fifi92
    fifi92     

    Arrêtez avec ce Mercier naze de chez naze. Imposteur mytho-mégalo.... Repris de justice, escroc et ivrogne notoire!

  • Passetout
    Passetout     

    Marc Mercier est atteint de véritable mythomanie et c'est une maladie quasiment incurable. C'est un cercle dans lequel le mythomane s'enferme et ne ressort jamais. Une personne atteinte de cette maladie, comme Marc Mercier, ne distingue même plus le vrai du faux de sa propre existence.
    En plus les mythomanes comme lui n'ont pas l'air triste. Ils le sont pourtant énormément mais ils n'osent pas le montrer et quand ils le font c'est tout calculé à l'avance, dans un but bien précis.
    C'est terrible d'être malade et de ne pas s'en rendre compte. De faire comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ils deviennent arrogants et égocentriques, et ils finissent seuls.

  • SOBRINOFF
    SOBRINOFF     

    Mercier ce n'est pas sérieux! C'est lui qui s'est autoproclamé champion du monde... et il fini par le croire lui-même! C'est assez impressionnant quand même! Un vrai mytho bien atteint en tout cas..... Renseignez vous avant de faire un article sur ce type!

  • anonymus
    anonymus     

    Concernant NT1 qui diffuse les programmes de la World Wrestling Entertainment, la WWE a mis en place plusieurs programmes, l'un qui vise à protéger les enfants en impliquant des catcheurs rappellant que ce sport/spectacle reste dangereux, l'autre qui vise à protéger la santé des catcheurs par la reglementation de l'utilisation d'objets. Concernant l'immoralité, j'ai pu constater que la plupart des gamins portaient sur eux des produits dérivés à l'effigie de Rey Mysterio ou John Cena, qui pour moi ne représentent pas l'immoralité.

  • PolyPocketRKO
    PolyPocketRKO     

    Ouahou, y'a pas vraiments d'amateurs de catch dans le coin...
    D'abord, Marc Mercier est un emmerdeur, alors, je pense qu'au lieu de prendre le témoignage d'un type comme lui, vous ( les journalistes qui font si bien leur boulot...) devriez contacter des types comme Célian Varini, ou Raymond Rougeau, des mecs quand on dans le pantalon, et qui savent de quoi ils parlent.
    Après, je voudrais dire que le catch est un SPORT ! Oui, c'est du sport, les mecs sur le ring se blesse régulièrement, ils doivent suivre un régime strict et un entrainement très dur. Des gars meurent suite aux blessures subies sur le ring. Alors oui, il y a du sang, oui, il y a des coups de chaises, des "bastons" à 6 contre 1, mais dans les films d'action on en voit autant !!! Mon frère de 9 ans, à compris que le catch était scénarisé, et je pense qu'à partir du moment où l'enfant sait que ce qu'il regarde est tiré d'un scénario, il comprend que c'est du spectacle.
    Alors, si les parents ne sont pas capables de mettre des limites à leurs gamins, et leurs dire " Tu vois, ton catcheur préféré, et bien si tu reproduis ce qu'il fait, tu pourrais te blesser très gravement. " Et, pour bien faire comprendre à mon frère que c'était dangereux, j'ai simplement été sur youtube, et je lui ai montré les accidents sur le ring, mais aussi les imbéciles qui s'exerçaient dans la cour.
    Je peux vous assurer que ça fais réfléchir...

    J'aime le catch, c'est ma passion, et voir des gens détraquer le métier de personnes qui se tuent à la tache me rend folle. Les catcheurs, se sont des sportifs, et des acteurs. Mais avant tout des hommes qui veulent rendre le public heureux...

    Pauline, 15 ans

  • DIGO2503
    DIGO2503     

    LE GOUVERNEMENT DOIT AGIR CONTRE LE CATCH POUR ENFANT
    1 EN CLASSANT COMME DANGEREUX ET INTERDIT POUR MINEUR
    2 LES PARENTS NE FONT PAS LEUR ENFaNT POUR QU'IL SE RETROUVE DANS UN FAUTEUIL ROULANT
    3 pas de prise en charge sécu ou assurance pour ces accidents
    4 c'est donc aux parents a prendre la responsabilité avec signature d'une décharge
    5 les enfants n'ont pas conscience du risque
    6 les adultes font ce qu'ils veulent mais la aussi pas de prise en charge par la société pour ces accidents
    6 la sécu n'a pas encore besoin de çà

  • sylvestregrosminet
    sylvestregrosminet     

    Bonjour;je suis un amateur de catch,milieu ou la franchise et la camaraderie est de mise pour
    une certaine époque;l'argent a peut être pourrie ce sport .
    Je regrette l'époque ou a Monmatre nous passons des soirées magique.Bien cordialement:Sylvestrre

  • mangechevres
    mangechevres     

    j ai deja alerter le csa concernant la diffusion du catch americain a 20h30 sans interdiction aux mineurs de moins de 16 ans ce spectacle ce n est pas du catch c est de la baston de la tricherie du sang d une immoralite a faire peur.on utilise des masses,des chaises,on se met a 6,7 por fracasser le crane de l adversaire.un adulte peut comprendre que cela n est qu un spectable avec mise en scenedes enfant de 10,11 ou 14 ans .cela donne une drole d image du catch on est loin de cheri bibi de l ange blanc etc cette chaine c est NT1 voila

Votre réponse
Postez un commentaire