En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
« Il y a beaucoup de gens ensanglantés, d’autres sont en pleurs », raconte Laurent, rescapée du déraillement du Paris-Limoges.
 

Laurent faisait partie des voyageurs du train Paris-Limoges qui a déraillé vendredi en gare de Brétigny-sur-Orge, faisant plusieurs victimes et de nombreux blessés graves. Il a vécu le drame de l'intérieur et assure que le train roulait à vitesse normal.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

147 opinions
  • jean  charles
    jean charles     

    C'est la loi des séries .il ne fait pas bon prendre le train n'y même l'avion en ce moment ,quelle catastrophe horrible en Espagne,mais dans ce grand malheur ,j'ai noté une chose qui m'a ému ,la dignité de ces gens ,ils m'ont rappelé les victimes de Fukushima, même comportement ,a noté aussi qu'il n'y a pas eu de violence, de vol ,comme en France ,et la solidarité EXEMPLAIRE .
    Au dire des informations ,le conducteur serait responsable, de la trop grande vitesse du train ,il est exact qu'il se ventait sur internet ,qu'il dépassait les limites ....

  • DEMOSTHENE-
    DEMOSTHENE-     

    Le gouvernement a magistralement occulté, avec toute l'hypocrisie qui le caractérise et avec la complicité d'une grande partie de la presse, les nombreux témoignages concordants faisant état de victimes littéralement dépouillées par des "jeunes" qui ont agi plus en rapaces qu'en humains !!!...La bassesse poussée à son paroxysme, vraiment à gerber... MAIS RASSURONS NOUS : MR VALLS ET MME TAUBIRA SONT LA POUR QUE FORCE DE LOI RESTE ET QUE JUSTICE PASSE... N'est-ce pas ?.... Si si, au moins autant qu'à Marseille...

  • chaumière
    chaumière     

    j'ai pensé comme vous. Dès l'accident ils étaient sur le secteur en train de piller. A se demander s'ils n'ont pas saboté pour ensuite voler et dépouiller les voyageur comme au temps du Far west. Concernant la maintenance comme c'est la pseudo crise il y a du laisser-aller... Quand je pense
    qu'en Allemagne Mme Merkel est aux petits soins et fait des cadeaux à son Peuple même si cela sent les élections prochaines....Voilà pourquoi il nous faut une Président aux prochaines 2017. Hein ! je vous l'assure une Dame nous est nécesaire, n'en déplaise aux phalocrates.Le changement c'est pour bientôt !

  • AHEL
    AHEL     

    comme Honas de Coeur je pense depuis le début que c'est un acte de malveillance (je trouve curieux d'ailleurs que des racailles soient sur place avant les secours (pourtant rapides sur les lieux) et commençaient à dépouiller les victimes blessées et mortes ! fait relaté par une policière sur les lieux (ils croyaient qu'ils aidaient les victimes) mais comme dab le gouvernement a fait taire le sujet aux médias ! ne pas stigmatiser surtout ! alors, je pense que nous ne saurons jamais la réelle vérité !

  • honas de coeur
    honas de coeur     

    Ça me parait évident que c'est crapuleux ,4 ou 6 boulons ne peuvent se desserrer en même temps ,de plus la barre de fer ,a été placée ,entre les autres rails dans l'aiguillage pour faciliter le déraillement ,mais j'ai bien peur que l'on n’ait jamais la vérité.

  • JeanBonnot
    JeanBonnot     

    2 éclisses de 10 Kg sérrées par 4 boulons et vérifiées 10 jours auparavent, ça ne fout pas le camp tout seul, si vous voyez ce que je veux dire et cette hypothèse ce président, un peu trop sur de lui, l'a écarté d'un revers de main, en accusant directement la vétusté du matériel et pourquoi pas pendant qu'il y est l'incompétance des cheminots vérificateurs. POURQUOI?

  • Glochide
    Glochide     

    L'aiguillage avait été inspecté le 4 juillet , ce n'est pas vieux . La photo après le déraillement montre une éclisse déboulonnée posée au sol et l'autre en travers de l'aiguillage ! 4 gros boulons qui ne se dévissent pas avec les deux doigts ...Bizarre tout ça alors qu'un train venait de passer peu de temps avant ....Bon d'accord rumeur alors mais alors la photo est fausse ....

  • TOGOLAIS
    TOGOLAIS     

    tu vie sur une autre planete! et tu ne doit pas souvent prendre le metro, mais va te promener en banlieu !

  • pas glop-pas glop
    pas glop-pas glop     

    Rumeur aussi qu'il y a 2 assassinats par jour en France. Rumeur aussi que les prisons sont pleines à craquer et qu'il y a des milliers de racailles relachés causes de places et qu'il faudrait construire le double, puis le triple de prisons.Rumeur aussi que le vandalisme coute des milliards à la France chaque année. Rumeur aussi que les braquages, cambriolages, agressions, viols explosent d'année en année. Rumeur aussi que le front national mis en place par le peuple de France va stopper cette déchéance!

  • que d idiot ici
    que d idiot ici     

    rumeur rumeur quand tu nous tiens, surtout pour les frontistes la rumeur n'est là que pour permettre leur propagande !!!
    si ma tante en avait ...que ce monde est plein d'ignorant et d'abrutie !!!

Lire la suite des opinions (147)

Votre réponse
Postez un commentaire