En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Castorama et Leroy Merlin condamnés à cesser d'ouvrir 15 magasins le dimanche

Castorama et Leroy Merlin condamnés à cesser d'ouvrir 15 magasins le dimanche.
 

Les magasins de bricolage Castorama et Leroy Merlin ont été condamnés par le tribunal de commerce de Bobigny à laisser fermer 15 magasins d'Ile-de-France le dimanche.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

60 opinions
  • nat78
    nat78     

    L'équation n'est pas si simple à résoudre. Il y a d'un côté le chômage, ceux qui veulent travailler le dimanche pour gagner plus. Peut-on être sûr que généraliser un travail dominical va maintenir le payé plus ? Lorsque ce cela devenu la normalité, certains se verront obligés de signer un contrat avec dimanches travaillés et pas forcément payés en plus. A suivre

  • dany51
    dany51     

    Oui c'est un vrai scandale que je ne puisse pas faire mes courses le dimanche.
    Il faudrait être beaucoup plus ferme pour que mes voisins soit obligé d'aller travailler le dimanche.
    Et puis pourquoi payer plus cher cette journée alors que pour la restauration et la boulangerie c'est une journée normale ?

  • luculus
    luculus     

    Lorsqu'on voit des "soit disant" politiques comme Mélenchon ou Hamon s'indigner de voir des grandes surfaces ne pas respecter des décisions de justice, eux ne savent pas de quoi ils parlent : ces grandes surfaces ont fait appel du jugement, cet appel est suspensif.... alors avant de l'ouvrir, qu'ils se renseignent ces boulets improductifs.

  • jurassique3
    jurassique3     

    Mais non, ils vont se voir infliger une amende, bien dosée pour que ça vaille encore le coup de bosser, mais ils partagent quand même les biftons empochés le Dimanche, ça s'appelle du racket .

  • filoudu66
    filoudu66     

    De comprendre.désolé.

  • filoudu66
    filoudu66     

    Non, pour lui, ça doit être trop compliqué que ce sont aussi les petits salariés de ces entreprises qui sont également touchés par cette décision.

  • filoudu66
    filoudu66     

    En tout cas, ceux que j'ai vu manifester da.s la rue contre cette décision, ce ne sont pas les chefs d'entreprise de ces magasins, mais leurs employés payés au smic à qui on enlevé encore du pouvoir d'achat.

  • pistache53
    pistache53     

    Les syndicalistes n'aiment pas bosser ça s'est connu mais qu'ils laissent les autres travailler.
    Ils mènent le pays par le bout du nez et la gauche laisse faire. Minables vous êtes messieurs.

  • karnac
    karnac     

    Et si on demandait au fonctionnaires de mairies , des impôts , préfectures de bosser le samedi et le dimanche pour accueillir les gens qui travaillent toute la semaine ?

  • vincent26
    vincent26     

    Bravo, les gens qui veulent bosser et bien on leur dit NON rester chez vous et qui pilote tout ça CGT et qui sont leurs représentants ? Pauvre France, tu ne peux plus travailler comme tu veux, ni le soir, ni le dimanche même si tu n'es pas catho! A quand la fermeture de tout à partir de vendredi ?

Lire la suite des opinions (60)

Votre réponse
Postez un commentaire