En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les cartes de paiement sans contact piratables
 

Visa, MasterCard, American Express… les nouvelles cartes de paiement sans contact, destinées à accélérer le passage en caisse pour les achats inférieurs à 20 euros, pourraient être piratées en quelques secondes. Une faille minimisée par l’administrateur du groupement des cartes bancaires, cependant que des spécialistes en informatique alertent sur la possibilité d’intercepter ces données à une distance allant jusqu’à quinze mètres.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Soap
    Soap     

    Jetez un coup d'œil sur le futur du paiement mobile: Mobexo.
    www.mobexo.com
    C'est sécurisé, fiable, rapide, sans contact, extrêmement plus avantageux et pour les utilisateurs et pour les marchands... Bref, on en a assez de ce consortium carte bleue qui n'est plus capable d'offrir une sécurité suffisante dans un monde aussi ouvert...

  • Pierre Foul
    Pierre Foul     

    vous remarquerez que l'exigence de ce type de carte est le fait d'accélérer le passage en caisse , accélérer le commerce, pourquoi? notre société néolibérale y tient là sa survie:accélérer ou s'écrouler: on a donc le choix dans un tel type de société entre accélérer sans fin ( pour aller dans le mur d'une croyance d'une croissance sans fin) ou sombrer; cette société s'accommode fort bien des petits ennuis comme le vol sur les cartes ou comme de la montée de la violence au sein des jeunes générations liée au commerce de la violence( films et jeux vidéos) pourvu qu'on ne touche pas à leur dieu FRIC!

  • nathgrenadine
    nathgrenadine     

    L'étui reste une solution, il faut d'ailleurs savoir que même les cartes ne fonctionnant pas sans contact sont piratables! On arrête pas la technologie... C'est vrai que l' on trouve beaucoup de copies des étuis Ogon sur internet, mais pour avoir essayé la qualité n'y est vraiment pas! Coque en alu rayée de très mauvaise qualité, intérieur en plastique qui se défait à la moindre manipulation... j'en ai commandé sur un site semblable il a duré moins d'une semaine avant de finir à la poubelle! J'ai finalement acheté un Ogon, plus cher certes mais la qualité est superbe,absolument rien à voir!

  • Chip
    Chip     

    Stop ... L'étui plombé est un pis-aller ... Dès que vous sortez votre carte, elle est écoutable et donc elle peut être piratée. A noter que la BNP refuse de fournir des cartes bancaires SANS la fonction NFC.
    ......................................

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est pas compliqué, quand on vous propose une telle carte vous refusez.
    Faut pas être un génie pour comprendre que l'émission de données bancaire avec identifiants et autorisation relève du suicide en matière de sécurité des transactions.

  • cocohornet38
    cocohornet38     

    Vous parlez d'un étui plombé, mais où se le procurer car je n'en trouve qu'en aluminium ? Merci d'avance de votre réponse.

  • belu3fr
    belu3fr     

    Bonjour,
    Merci de otre reportage. Enfin, cela fait plus d'un an que cette faille a été révélée. Malgré toutes nos avertissements, le GIB a toujour nié l'existance du problème. Mais cette faille n'est pas un problème que financière car comme la carte est "personnelle", il est imaginable, par exemple, de déclencher une bombe au passage de la bonne personne!
    En espérant vous avoir ouvert davantage les yeux sur la gravité de cette faille.

Votre réponse
Postez un commentaire