En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
CARTE - Où vont les migrants évacués de la "jungle" Calais?
 

A bord de plusieurs cars, près de 2.318 migrants ont quitté le bidonville de Calais ce lundi. Ils vont être répartis dans 450 centres d’accueil, sur la quasi-totalité du territoire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Thierry77144
    Thierry77144     

    Et dire que depuis des décennies, les médias rapportent chaque hiver le cas de français sans-abris qui meurent de froid dans les rues ou de miséreux qui meurent asphyxiés au carbone dans leur caravane qui leur sert de domicile. Et que dire de tous nos "vieux" qui sont de plus en plus nombreux à survivre dans la précarité alors qu'ils ont pourtant participé au développement de notre pays et ont cotisé. Mais voilà, tous ceux-là n'intéressent ni les bobos ni les idéologues. Je suis partagé entre écœurement, colère et révolte.

  • vauban
    vauban     

    les Mosellans ont une grande tradition d’accueil pourquoi on en met pas plus en Moselle ?

    mirabelle57
    mirabelle57      (réponse à vauban)

    Prenez les chez vous,pour l'accueil,c'était des chrétiens et il y avait du travail........

    bergheim
    bergheim      (réponse à mirabelle57)

    je vis dans une petite commune rurale à 90% protestante, la commune s'est proposée pour en prendre ...

  • Dan29
    Dan29     

    Bizarrement y en a pas en Corse...^^

    lazareto
    lazareto      (réponse à Dan29)

    on pourrais demander aux élus pourquoi

  • Ordre74
    Ordre74     

    Des bus ,des logements ,des repas....et nous on paye!!!...La France est incapable de s'occuper de ses propres pauvres et elle va encore en chercher ailleurs!!!...cherchez l'erreur!?....et un jour on s'étonnera que le FN soit au pouvoir !!!

    vauban
    vauban      (réponse à Ordre74)

    ça coute 0,0007€ par français et par jour !

    koesys
    koesys      (réponse à Ordre74)

    Au juste, vous pensez payer combien exactement ? Personellement ça ne me dérange pas de donner quelques centimes pour l'humanité. Aussi, la France ne va absolument pas chercher ces migrants là : je vous rappelle qu'ils fuient la guerre et les massacres et qu'ils arrivent par leurs propres moyens et à leurs propres risques. Des pauvres ? Mmmh, je dirais plutôt des déracinés. On parle de toute les classes sociales parmi ces migrants : médecins, scientifiques, avocats, artistes, fonctionnaires, je vous trouve bien prompte à coller votre étiquette.
    Bien sûr que la situation est compliquée, bien sûr que l'on va devoir faire des sacrifices. Mais laisser s'agglutiner des millions de personnes à nos frontières en leur refusant la moindre aide utile, laisser la haine d'un occident égoiste monter en chacun d'eux, vous pensez que ça va finir comment ? Peut être qu'il serait bon de voir un peu plus loin que les prochains mois, afin d'entrevoir à quel point il est vital de trouver une solution d'intégration fiable et efficace, et surtout beaucoup plus généreuse, compte tenu de notre responsabilité générale dans cette affaire (Bush/Irak, pétrole, exploitation par multinationales, etc etc la liste est longue). En fin de compte, la réalité, c'est que la situation migratoire mondiale n'en est qu'à ses premières petites vaguelettes.

    Bajul
    Bajul      (réponse à Ordre74)

    Oui et que disent les étudiants à qui on a refusé un logement et qui couchent où ils peuvent , parfois dans leur voiture ......? Que dira le 115 cet hiver ??? Mais les bobos des assos s'en donnent à coeur joie , depuis qu'ils attendent ......

Votre réponse
Postez un commentaire