En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Caroline Fourest chahutée par des opposants au mariage homo
 

Des opposants au mariage homosexuel ont poursuivi samedi toute la journée la journaliste indépendante Caroline Fourest, perturbant à Nantes un débat auquel elle participait, bloquant son TGV et l'attendant à son retour gare Montparnasse à Paris.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

62 opinions
  • mumu21
    mumu21     

    bien!!!!!

  • Grumly
    Grumly     

    Vous vous sentez marié(e), vous ? Allez donc à Las Végas, puisque si c'est bon pour les homosexuels, ça doit être bon pour vous. Mais moi, j'ai envie d'avoir le droit aussi de le faire en France, comme vous. Quelle intolérance! Qui impose son mode de vie aux autres ? Vous avez idée de ce qu'est une société qui prend en compte toutes les différences (race, couleur, religion, orientation...) ? Quel rapport avec le fait de respecter le code de la route ou rouler à droite. Tout individu doit respecter ces règles, quelque soit sa différence. Idem pour le mariage, le travail, les impots... C'est pas une question d'orientation ou de couleur, mais de citoyenneté. Si vous n'avez pas bien compris, allez donc vivre en Iran ou en Corée du nord

  • avisopop
    avisopop     

    on reconnaît aujourd'hui leur différence , alors aujourd'hui reconnaissons leur difféernce avec des mots différents !

  • avisopop
    avisopop     

    Pourquoi les Homosexuels ne vont pas dans un pays où ils peuvent se marier comme à Las Végas ? Comme ça ils se sentent mariés et point barre ! Pourquoi un minorité m'imposerait elle sa loi ou son mode vie ? si demain j'ai envie de rouler à gauche est ce que on va l'accepter ? Les lois doivent être approuvées par le peuple , et non pas par quelques élus .

  • Grumly
    Grumly     

    @Dubitatif : Ah bon. Ben si il s'agit bien d'homophobie. Car vous venez d'avouer que vous pensez que deux hommes ne peuvent pas éduquer un enfant (ou deux femmes par analogie avec une technique de PMA (PA procréation assistée)). Donc la différence que vous faites entre la capacité d'éduquer se résume bien à votre seule considération du couple homosexuel dans sa capacité de parent. Et ça voyez vous, c'est bien une forme d'homophobie.

  • Grumly
    Grumly     

    En efftet cette réforme permet également aux personnes voulant changer de sexe de pouvoir le faire en restant mariées, ce qui était jusqu'à présent illégal. Mais du point de vue des droits parentaux, le mariage homosexuel est essentiellement symbolique puisque les couples de même sexe, qui bénéficient d'un partenariat civil depuis 2005, ont déjà le droit d'adopter des enfants. Donc renseignez vous!

  • Grumly
    Grumly     

    @aupiff: On en reparle dans 4 ans. Vous verrez si vos idées sont partagées par la "moitié" de la population française. Et là je parlais surtout des quelques fanatiques en mode obsessionnel. C'est vous qui définissez les obligations du mariage ? Je connais des hétéros mariés non stériles qui n'ont pas d'enfant. Il est ou votre problème avec ça ? Et les enfants, ils sont déjà enfantés par des mères lesbiennes, ou issus de relations précédentes avec disparition d'un des deux parents biologiques, ect... les cas sont nombreux. Donc votre NON, vous savez ce que vous pouvez en faire. Vous croyez que vous pouvez changer une situation de fait déjà existante ? Vous avez des pouvoirs magiques ? Bref, le mariage c'est une institution sociale, qui doit régler les problèmes d'adoption pour les enfants déjà dans ces familles. Les gays ne vous demandent pas votre avis pour avoir des enfants seuls. Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans cette affirmation d'un fait ?
    Ils FONDENT DEJA des familles. Vous voulez nier la réalité ? Jouer l'autruche ?

  • Grumly
    Grumly     

    Et alors, vous aimeriez être poursuivi par une meute de gens hurlants et agressifs toute la journée ? Faites moi rire. Si vous êtes noir imaginez vous poursuivis par une meutre de "kukluxklan" (mais "pacifiques", hein...)

  • Grumly
    Grumly     

    La seule chose qui est certaine. C'est que l'homophobie s'est toujours exprimée dans un seul sens. (et je suis bien placé pour le savoir). Et que cette loi, elle va contre le droit d'autres personnes, et pas pour protéger ses propres droits. Donc l'agression vient bien d'un seul côté. Et cet acharnement obsessionnel montre une vraie phobie.

  • Grumly
    Grumly     

    Il faudrait vous appliquer le même procédé, alors...

Lire la suite des opinions (62)

Votre réponse
Postez un commentaire