Carlton de Lille : DSK à nouveau convoqué par les juges

Dominique Strauss-Kahn est arrivé à 10 heures au palais de justice dans le cadre de l’affaire du Carlton, selon une information du "Figaro".

L. B.
Le 01/02/2013 à 13:26
Mis à jour le 01/02/2013 à 14:07
Dominique Strauss-Kahn (World Trade Organisation - Flickr- CC)

Carlton de Lille : DSK reste mis en examen


Carlton de Lille : l'avocat de DSK "pas mécontent" 25/01


L’ancien directeur du FMI Dominique Strauss-Kahn a été à nouveau convoqué par les juges d’instruction dans l’affaire du Carlton de Lille.

DSK était convoqué à 10 heures par les juges chargés d'instruire cette affaire et est ressorti du palais vers 10h30, indique le procureur de la République de Lille, Frédéric Fèvre, confirmant une information du Figaro. Il n'était pas en mesure de préciser s'il s'agissait d'une audition simple ou d'une nouvelle confrontation.

Les juges s’emploient à démontrer que DSK savait que les femmes présentes lors des rencontres étaient des prostituées rémunérées.

Une confrontation avec Jade

Pour leur part, les avocats de l'ex-directeur général du FMI n'étaient pas joignables dans l'immédiat pour commenter ces informations.

Le 24 janvier, Dominique Strauss-Kahn a été confronté à une des escort-girl du dossier, surnommée Jade. Celle-ci aurait participé à trois parties fines, dont une à Washington. Elle s’est constituée partie civile.

Les conseils de DSK, mis en examen pour proxénétisme aggravé en bande organisée depuis le 26 mars, s'étaient pourvus en cassation, après le rejet par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Douai (Nord) de leurs requêtes en nullité de procédure, réclamant notamment l'annulation de la mise en examen de leur client.

Ce pourvoi n'est toutefois pas suspensif.

Toute l'actu Société

La question du jour

Série de crashs aériens: avez-vous plus peur de l'avion?