En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Caricatures : la presse française entre critique et défense
 

Charlie Hebdo et la publication des caricatures sont au coeur de tous les éditoriaux ce jeudi. Les uns brandissent la liberté d'expression, non marchandable, tandis que les autres accusent l'hebdo de "souffler sur les braises". Tour d'horizon de la presse quotidienne et régionale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • sherwood
    sherwood     

    "de tout en temps ils n ont fait que crées des conflits..." Je n'ai pas pu finir la copie: trop respectueux de la langue française...désolé!
    Sinon, à part tes fautes d'orthographe, tu as tout faux...je m'explique: l'Islam est né en Arabie Saoudite et il s'est répandu à travers le monde et pas dans cette violence que tu semble tellement connaitre(?!). Sur cela, je t'invite à lire, à lire beaucoup (ça empêche de faire des fautes d'orthographe!) sur l'Islam et ce qu'il a apporté à son époque...tu seras certainement étonné(e)!

  • keops
    keops     

    retour vers le passer un film provocateur soit mais il était depuis longtemps sur le net est étrangement les islamistes n en parle que au 11 septembre si cela n est pas de la provocation de leurs parts alors c est quoi ce qu ils veulent c est nous imposer leur charia rien d autre de tout en temps ils n ont fait que crées des conflits et ils essaient de gangrener les pays qui ne pensent pas comme eux

  • keops
    keops     

    bonjours n en déplaise a certains la guerre des religions ne sont que des peuples qui se battent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire

  • virkernes666
    virkernes666     

    Vive Charlie Hebdo............On en redemande !!!!

  • Uriah
    Uriah     

    Des barbares moyenâgeux lobotomisés et sanguinaires . Les auteurs se foutent pas mal de leur hypothétique paradis ... Vive Charlie Hebdo !!!

  • ajym
    ajym     

    en france la liberte au droit d'expression est ecrit dans la constitution et le remettre en question reviendrait a donner raison a quelques illumines et les caricatures ne sont que des dessins amusants et il devrait y en avoir davantage et a titres de renseignements j'en ai marre d 'entendre dire que l'islam est la seconde religion de france les deux seules religions de france que je connaisse sont la religion catholique et la religion protestante je suis protestante et fiere de l'etre et je n'en fais pas un plat comme certains faut arreter de vouloir faire plaisir a des gens qui ne font rien pour s'integrer dans notre beau pays qui les a accueilli. il faut continuer de faire des caricatures . je suis fiere de notre liberte d'expression vive la france

  • vauban
    vauban     

    Il faut qu'il y ait dans une société démocratique quelques personnes qui n'aient pas à se préoccuper des conséquences" de l'usage de la liberté d'expression (Peillon)

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    la liberté d'expression a des limites, surtout en heurtant la sensibilité des musulmans, faire passer leur prophète pour le pire criminel !!!! En plus, on ne leur accorde même pas la liberté de protester (manifester) de manière officielle (c'est à dire encadré). Continuons ....

  • Denis Morin
    Denis Morin     

    Bravo à Charlie Hebdo , d'habitude je ne vous achète jamais mais là vous avez tout mon soutien !

  • vauban
    vauban     

    tiens, c'est nouveau, une partie de la presse serait-elle pour la censure de la presse ?

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire