En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L’Association syrienne pour la liberté est à l'origine de la plainte visant le journal satirique Charlie Hebdo.
 

Alors que le monde musulman s'élève contre la publication de nouvelles caricatures de Mahomet dans Charlie Hebdo, deux plaintes ont déjà été déposées contre le journal.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • dawoud
    dawoud     

    dit sa a dieudonne

  • dawoud
    dawoud     

    elora regarde dieudonne super la liberte d expression

  • dawoud
    dawoud     

    Grande Bretagne : Le film anti-islam fait augmenter les ventes de livres sur l’Islam
    22 septembre 2012 | Publié dans: ACTUALITÉ et avec le mot-clé :grande bretagne, islam, livres
    Les ventes de livres sur l’Islam ont fortement augmenté en Grande Bretagne, depuis le début de la crise concernant le brûlot qui a dénigré notre prophète Mohammed -paix et bénédictions d’Allah sur lui – et qui a entraîné une grande vague de mécontentement auprès des Musulmans du monde.

    Hausse à 20 à 30 %, par rapport aux mois précédant

    Les libraires de l’ouest de la capitale britannique ont évalué la hausse à 20 à 30 %, par rapport aux mois précédant. Des libraires ont même affirmé qu’un nombre important de Britanniques cherchent dorénavant des livres qui expliquent l’Islam, et beaucoup souhaitent des traductions du Coran.

    Une responsable des ventes de la chaîne de librairies britannique Waterstones confirme que « Les livres islamiques en langue anglaise sont parmi les plus vendus dans les librairies britanniques, alors même que d’une manière générale la demande de livres religieux est en baisse ».

    Un employé d’une librairie publique située à l’ouest de Londres confirme cette tendance, précisant que « de nombreux Britanniques cherchent des livres expliquant la religion musulmane. Et La demande s’est vraiment accrue au cours des dernières semaines, ce qui coïncide avec la sortie du brulot anti-Islam ». »

    « Ceux sont les livres Islamiques qui sont les plus vendus »

    Le directeur d’une librairie de l’association Oxfam, qui est une des plus importantes organisations caritatives en Grande Bretagne, a expliqué que « Le rayon religieux est le rayon qui marche le mieux mais depuis ces dernières semaines ce sont les livres Islamiques qui sont les plus vendus ». Ce même directeur estime l’augmentation des ventes de 20 à 30 % par rapport aux mois précédents tout en indiquant : »les livres sur l’Islam sont les plus vendus ces dernières semaines, comme se fut le cas après les attaques du 11 septembre ».

    Combien de conversion à l’Islam après cela ?

  • Elora
    Elora     

    Et la liberté d'expression ?? Chacun est libre de sa pensée, libre aussi de l'exprimer !! Vive Charlie Hebdo !!

  • PascalLaCourneuve
    PascalLaCourneuve     

    Vive la liberté d'expression, Vive Charlie Hebdo!
    Intégristes de tout poils : LIBÉREZ-VOUS !

  • Robert Lafondue
    Robert Lafondue     

    On verra si la justice est aussi sévère qu'avec dieudonné!

  • pertutti
    pertutti     

    En tant que président d'une association athée, je dénonce le caractère sexiste, homophobe et sectaire de certains passages de la bible et du coran.

    A ce titre j'ai porté plainte contre des éditeurs de la bible et du coran pour violation de la loi relative à la liberté de la presse.
    France 3 Bretagne m'a interviewé à ce sujet, en décembre 2011, lors d'une émission consacrée aux cultes :

    http://youtu.be/2WZDF2TroyQ

    Les croyants qui attaquent Charlie hebdo devraient commencer a regarder leurs propres textes avant toute chose ! l'heure est venue de parler des religions sans "tabou"...

    association les athées en action

  • la Raison
    la Raison     

    Que voudrais tu qu'ils fassent???On entend leurs representants parler de temps en temps et se ne sont que des messages de paix .En attendant ils sont chez eux,pratiquent leur religion et ne veulent pas se faire remarqué car il y a déjà enormément de haine contre cette religion.
    Il ne sont pas flics et ne veulent pas se porter garants des brebis galeuses.Ce sont des citoyens français toout comme vous Camille et ce n'est certainement pas à eux de faire regner l'ordre.Ils ont un comportement encore une fois exemplaire et laissent la justice et les services de l'ordre jouer leurs roles.

  • aupiff
    aupiff     

    Camille: Exact et aussi parce qu'ils craignent une intervention de la France au nord du Mali ... au moins ça prouve qu'ils sont plus cupides que croyants fanatiques (ouff)

  • camille
    camille     

    wanabousa : désolé mais par chez moi il y a peu d'arabes et ce sont bien des français qui font tout ces travaux et ne s'en plaignent pas

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire