En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Quai d'Orsay
 

Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a affirmé que la sécurité des ambassades françaises dans certains pays avait été renforcée après la publication de caricatures de Mahomet par Charlie Hebdo. Sur ordre du Quai d'Orsay, les ambassades et écoles françaises seront fermées dans une vingtaine de pays musulman ce vendredi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

93 opinions
  • ouille!!!!!
    ouille!!!!!     

    http://www.youtube.com/watch?v=SWo_0wRaIQA&feature=related, à mediter...

  • andes
    andes     

    Le fait de renforcer la protection des ambassades va se faire au frais du contribuable pendant que Charlie Hebdo s'en fout plein les fouilles. CQFD

  • BBR
    BBR     

    Tu te trompes sur ma personne,hasparn. Je disais et là je reposte celui adressé à "mon pays": "Je voulais simplement dire que ceux qui enveniment aujourd'hui,comme c-hebdo sont les mêmes qui ont défendu(comme d'autres) l'immigration massive, l'islamisation à outrance depuis des décennies, et dont on est confronté maintenant.C'est trop facile!amitiés."

  • gromalin
    gromalin     

    ducon dugland jtemmerde connard taré fonctionnaire-celle la c est la pire-ect,ect;pourquoi tant de haine??me suicider?pourquoi?je suis riche,j ai de beaux enfants,tout cela grace a Dieu,en plus je suis supporter de l'OM;bref tout va bien...........

  • BBR
    BBR     

    Je voulais simplement dire que ceux qui enveniment aujourd'hui,comme c-hebdo sont les mêmes qui ont défendu(comme d'autres) l'immigration massive, l'islamisation à outrance depuis des décennies, et dont on est confronté maintenant.C'est trop facile!amitiés.

  • A mon pays...
    A mon pays...     

    la marseillaise a été sifflée (rappelez moi qui était en face de l'équipe de France ce jour là); la drapeau Français a été brulé à toulouse(rappelez moi quelles équipes jouaient ce soir là)....ceux qui manifestes aujourd'hui l'ont 'il fait quand ces actes ont eux lieu...

  • juniluisjpp
    juniluisjpp     

    il ne doit pas t en rester beaucoup pense au suicide! moi je sias que je serais bouffé par les vers et j en ai rien a foutre meme pas peur dugland!

  • HASPARN
    HASPARN     

    Qelle insulte ! C'est vous qui affirmez que ces caricatures sont des insultes. Au nom de quoi , au nom d'une religion que je ne partage pas. Vous voulez donc m'imposer votre religion à brève échéance sans tenir compte de ma propre sensibilité. Vous vous sentez insulté d'accord ! Mais que faites vous pour que je ne sois pas insulté au quotidien par des signes extérieurs de religion qui envahissent l'espace public. Une insulte pour les uns ne sera qu'un calembour pour d'autres. Individuellement, nous sommes plus sensibles à certains faits ou à certaines paroles et nous les vivons différemment. Mais vous détenez peut-être un doctorat en insultes et vous êtes le seul autorisé à définir ce qu'est une insulte! La ficelle est trop grosse. De l'impossibilité d'une définition générale, mondiale de l'insulte , il en résulte la nécessité de vitale de défendre la liberté d'expression.
    Quant à CHARLI HEBDO, c'est peut-être dans votre esprit un journal anti France mais c'est à votre conception de la France qu'il s'attaque.
    Comme pour l'injure, la conception de la France varie d'un individu à un autre. Mais comme le disent certains pessimistes, ne vous inquiétez pas ! votre liberté d'expression sera bientôt réduire à une peau de chagrin mais peut-être que ça vous convient. Après tout, il faut de tout pour faire un Monde même des perclus de religion.

  • A mon pays...
    A mon pays...     

    ça t'ennuierait de me répondre ?

    regarde un peu plus bas...

  • mecdesmings
    mecdesmings     

    Je comprend la situation, il y a des symboles a ne pas toucher, on peut rire de tous, mais pas avec tous le monde..., Le drapeau français a ne pas piétiner, ou pire ce torcher avec, l'hymne nationale ne pas le siffler, la Shoah ne pas la remettre en cause, le prophète de l'Islam SWS ne pas y toucher

Lire la suite des opinions (93)

Votre réponse
Postez un commentaire