En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des carburants vendus trop cher
 

L'essence est vendue trop cher sur nos autoroutes. Et les prix sont encore gonflés lors de week-ends d'affluence. Les explications d'un journaliste d'Auto Plus.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • TRACASSIER 30
    TRACASSIER 30     

    en francs l'écart était de 60 centimes en euro il est de 20 cents soit 1.30 franc le double
    bravo Total,Elf, Esso et les autres vous avez su profiter de l'euro

  • corsica2099
    corsica2099     

    faisait comme moi
    je pars de bordeaux demain jusqu a nice et par la route et non l autoroute je fais comme on faisait il y a quelques anneesmes conges commencent le lendemain de mon travail et 2jours pour me rendre a destination et prendre le bateau pour la corse
    l autoroute a vitesse limitéé quel interet,l essence plus chere et la bouffe egalement
    alors reprenons les nationales visitons notre pays et faisons vivre les villages et villes que nous traversons ,prenons un peu de plaisir pour moins cher bonnes vacances a tous

  • zizou444444
    zizou444444     

    Est-ce que le prix du péage (payé en deux trajets en sortant puis rentrant) n'est pas plus élevé plutôt qu'en un seul trajet ?

  • Aaaaargh!
    Aaaaargh!     

    L'écologie est le paravent qui cache une taxe supplémentaire.

  • slcat
    slcat     

    Hé oui, un calcul rapide sur le prix du plein sur autoroute incite beaucoup d'usagers à sortir pour se ravitailler. Bien sur les grandes enseignes pétrolières vendent plus cher que les hyper marchés, mais l'augmentation du tarif sur autoroute ressemble franchement à du racket.

  • ducagri
    ducagri     

    je sors de 'autoroute, pour faire le plein et pour manger.

    car plus mauvais, tu meurs sauf une sandwicherie "Paul" qui n'est pas mal.

  • Vikingduvtt
    Vikingduvtt     

    La différence entre les carburants ne sont pas si vrai que ça ? D'après le grand magazine et sitôt reporté dans cet article ?

    j'en doute !

    Mon véhicule n'a pas les même capacités entre du Baie Paix et du Car eux fourrent. De plus mon indice tableau de bord pompe à gasoil s'allume de temps en temps via le plein auprès d'un grand distributeur, celui juste après les courses... Et pas d'automobiles !

    Qui vend les fins de cuves ? Avec des camions citernes moins lavées ? Qui aurait droit à 10 % d'eau ? Chez qui les cuves sous les pompes sont les moins bien entretenues ? Etc... Préjugés ou faits ? Peut-être les deux ? Au client de voir et de juger.

    Bon... Et les taxes ? Pourquoi les taxer plus de 75 % ? Les carburants seraient moins cher ! Ah !... J'oubliais... Les radars nous font économiser ! Ouf ! Sur des portions la vitesse est déjà descendu de 110 à 90 et avec un super appareil gris entouré de bande réfléchissante... Nous y voila donc ! Réfléchir !... Oui !... Les taxes nous obligent à réfléchir si nous devons vraiment utiliser la voiture ! Les radars protègent la nature, à défaut des automobilistes.

  • enzo24
    enzo24     

    Bien vu
    et SURTOUT faites le savoir N'ALLEZ PLUS PAR EXEMPLE CHEZ TOTAL,

  • mira120
    mira120     

    IDEM POUR MOI... de plus j'essaye au max d'eviter les autoroutespayante en preparant mes parcours....

  • jacquod
    jacquod     

    Pour ma part moi je sort toujours de l'autoroute pour refaire le plein ,en général il y a une station ou un centre commerciale pas loin des accès ,bien sur moins cher

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire