En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Carburants : les pétroliers baissent-ils assez les prix à la pompe ?
 

D’après un rapport de la DGCCRF, les prix du gasoil et du sans-plomb n’ont pas autant baissé que celui du pétrole, depuis début mai. La ministre de l'Economie, Christine Lagarde met la pression sur les pétroliers, qui se défendent. Les associations de consommateurs demandent une baisse des taxes. Débat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

82 opinions
  • Rr  rage
    Rr rage     

    je commence des maintenant a ne plus aller a la pompe r.r se monttremblant qc

  • Pepitoche
    Pepitoche     

    Les pétroliers ont engrangé ces dernières années des bénéfices faramineux sur le dos des utilisateurs et consommateurs que nous sommes. L'Etat avec les taxes très élevées sur les carburants est complice de ce racket organisé. Penser que la proximité des élections peut faire baisser les prix est une utopie. D'ailleurs, il faut bien engranger quelque menue-monnaie pour que notre président finance nos expéditions militaires en Afrique, au Proche et Moyen-Orient.

  • savon
    savon     

    jusqu'a quand l'ensemble des personnes ci dessous qui cri au loup ,espere ne pas bouger leur cul pour descendre dans la rue ,car il faut pas rever ,2012 ne reglera pas tout quelque soit le parti qui sera au pouvoir ,car le bulletin de vote de colere ou d'abstention ne fera pas baisser les hausses du cout de la vie ,a bon entendeur .

  • fifi79
    fifi79     

    Toute cette frime est bidon, on sait très bien de quel cote est Mme LAGARDE? ce n'est pas celui des gens du peuple ,mais bien delui des capîtalos. Elle voudrait nous faire croire le contraire; si c'était le cas et si elle voulait vraiment faire baisser le prix des carburants, elle commencerait par diminiuer le, montant scandaleusement abusif des taxes.
    Ceci dit,c'est vrai aussi que les compagnies comme TOTAL font des bénéfices faramineux sur notre dos et sur celui des salariés. Il faudrait les nationaliser.

  • claclo2
    claclo2     

    le gouvernement veut que le prix des carburants baissent a la pompe pourquoi il ne baisse pas tout simplement ses taxes. encore une fois il veut nous faire croire qu'il fait quelque pour nous alors que nous sommes toujours des vaches a lait.

  • justce 31
    justce 31     

    Toujours le système de la poudre aux yeux, baisse des carburants de 6 centimes par litre, mais hausse des paquets de cigarettes de 10 centimes, donc gains pour le gouvernement de 4 centimes..En douceur et sans vaseline...Dans l' histoire tous les Français sont bernés..Continuez à soutenir cette politique capitaliste de droite qui va réduire à cours terme les Français dans la plus grande misère

  • joelle73
    joelle73     

    Quelle société de m.... ! On se fou de tout, des autres, pourvu que l'on fasse du pognon...énormément de pognon..! Profits-profits.. chiffres exorbitants, résultats hallucinants...pendant que le salarié trime, voit son pouvoir d'achat fondre comme neige au soleil.. Il faut saluer les Associations de Consommateurs qui font un travail formidable en dénonçant les abus du système et en mettant tout en oeuvre pour que cela cesse! A nous tous de boycotter certaines choses, quand cela est possible... Nous sommes les otages d'un système pourrit jusqu'à la moëlle! Faisons-nous entendre par des actions, des boycotts, la passivité est aussi dangereuse que le ...profit à tout prix!

  • danji
    danji     

    dans toute societe il faut reguler,on ne pas pas laisser faire tout et n importe quoi ....sinon c est la loi du plus fort,la loi de la jungle.C est toute la politique de notre President

  • unirnnonnucleaire
    unirnnonnucleaire     

    les pétroliers ne baisseront pas ils ont besoins de profit exorbitant pour epr. et l'etat à besoin de cette taxe pour vivre dans l'opulence. mais nous ...c'est ça la republique.

  • smartiz
    smartiz     

    ne suffit pas mon ami, pour nos gouvernants, cela veut dire: cause toujours, tu m'interesse! la seule chose efficasse, c'est LE BOYCOTTE exemple:ne plus acheter une automobile neuve pendant un mois, et si ça suffit pas ,pendant deux mois, vous allez voir, ça va reagir!meme les autophobes patentés vont prendre peur!sinceres salutations

Lire la suite des opinions (82)

Votre réponse
Postez un commentaire