En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Eric Cantona, parrain de la Fondation Abbé Pierre
 

Très révolté face au débat lancé par Nicolas Sarkozy sur l'identité nationale, Eric Cantona y voit une façon de « prendre les Français pour des arriérés ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

191 opinions
  • momo d elne
    momo d elne     

    le dictateur est en place ; le roi est Mort vive le président . mais se président là veux gouverner

  • JhallucinexD
    JhallucinexD     

    Relis son message. Il n'y a ni racisme, ni haine, ni intolérance. Et toi, tu insultes les français de feignants en ressortant un argument qui ne repose sur aucun fait. Non les "français" ne sont pas plus feignants et dédaigneux de métiers difficiles, arrête de divaguer. En plus, disant cela, tu sous-entends que les français d'origine étrangères ne sont pas français.
    Et regarde toi en face dans une glace tu verras
    que l'intolérant n'est peut-être pas celui qu'on croit. Rousseau disait qu'il était facile de se dire cosmopolite et d'emmerd** son voisin tout en proclamant son amour des Tartares et des Tibétains. Je trouva ça très vrai en France aujourd'hui.

    Signé : un français d'origine maghrébine qui en a marre des phrases toutes faites des anti-français et de l'ethno-masochisme ambiant. Soyez fiers de votre pays, et les immigrés seront fiers d'en faire partie !

  • creation
    creation     

    Voila une réaction bien vide mais bien pleine sur le plan orthographique. Bravo les fautes, je ne les ais pas compté, une par ligne au minimum. Si Cantona n'a pas marqué les supporters de foot en France, aucune importance, aujourd'hui il a le courage de dénoncer les stratégies de la classe politique qui nous détourne ou tente de nous détourner des vraies préoccupations des français. Là, Cantona marques des buts.

  • momo d elne
    momo d elne     

    le soleil se léve pour tout le monde ;mon grand pére s est battu pour libéré la france des allemand ,il fesait parti des 26 survivant tirrailleurs sur 2000,le probléme c est que beaucoup de francés sont tenu par les * par l état,ils son dans le systeme pas moi vive la révolution

  • aboufrançois
    aboufrançois     

    C'est quand le débat sur l'emploi, le logement, le pouvoir d'achat qui ne cessent de se dégrader ?

  • le tolerant
    le tolerant     

    Moi je t'appelles avant tout français, concitoyen ,
    les français ne sont pas tous racistes, je t asures! même si tu sembles aussi dégouté que moi de voir les vieux démon,s ressurgir, sache que quand tu reviendras , il yaura toujours des français qui défendront ta cause, notre cause. Celle de la tolérance, celle que ce gouvernement et les myrtilles et compagnie ne connaissent pas. ait pitié des gens qui ne connaisse pas l'histoire de notre monde, l'histoire de leur pays.

  • le tolerant
    le tolerant     

    encore un qui n a pas d'arguments, qui ne réfléchit pas et qui boit les paroles de son parti extreme!!!
    " les donneurs de leçon dehors ": on sait ce qu'ont donner les projets de gens comme toi, des gens intolérants qui pour virer ceux qui n'avaient pas les mêmes idées ou la même couleur de peau on trouvait la solution finale! si t'as pas d'arguments dans la discusion , tais toi ! si tu en a donne les ! mais arrête de recracher tes textes appris par coeur!!( "la france ça ce mérite")
    tu sembles vraiment tres intelligent! tu ne veux pas de critiques ....mais tu veux la discussion!
    pathétique...
    vive la france avec ses francais mais aussi ces immigrés! car sans eux, la france se retrouverait avec une moyenne d'age élevée, des paiements diminués et des patron confrontés à la feignatise des français qui ne souhaitent pas faire certains boulots trop durs pour eux!!!!!

  • aboufrançois
    aboufrançois     

    39ans de fainéantisme...les immigrés sont invités à occuper un emploi que les français arriérés ( comme toi) sont incapable de le faire. travaille au lieu de raler.

  • ami
    ami     

    TU LE CONNAIS INTIMEMENT.
    T AS DEJA ETE SDF ET ENDETTE+HANDICAPE PRECAIRE
    MOI OUI.ET SI ON ATTEND TOUT
    DU DROIT.ON L AURA DANS LE CUL

  • ami
    ami     

    eric t as tjs été mon idole AU FOOT.en cette soirée et aprés ton intervention chez canal+.
    j ai quitté la femme que j aimais le + au monde aprés 18ans EN 1999
    de vie commune.mon mal étre été terrible à l époque.la maladie a été terrible.j ai connu l abime (9moishospitalisation)c est mes gosses qui m ont sauvé.
    je suis un warrior/apres le surendettement/mise sous curatelle depuis 9 ans levéé fin 2009.sdf durant 8 ans suivi psychatriquement.JE CONNAIS LA PRECARITE/L EXCLUSION/PERTE DES SENS/L UTILISATION DES SALARIES HANDICAPES A DES COUTS TRES BAS MEME DANS DES CENTRES ADAPTES.SI TU ES CAPABLE DE ME CONTACTER ...
    JE VEUX COMBATTRE A TES COTES
    SI J AI LE SMIC.CA ME SUFFIT.
    JE VEUX COMBATTRE L EXCLUSION
    PAS COMME AMATEUR MAIS PROFESSIONNELLEMENT.PHILIPPE
    CECI EST UN CRI

Lire la suite des opinions (191)

Votre réponse
Postez un commentaire