En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'appel lancé par Eric Cantona le 6 novembre dernier suscite désormais l'inquiétude des politiques et du secteur bancaire.
 

Ce n’était qu’une petite phrase lancée dans un quotidien régional. Mais l’appel d’Eric Cantona aux Français à retirer l’argent des banques inquiète aujourd’hui gouvernement et spécialistes, qui le jugent irresponsable. Etes-vous d’accord ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

691 opinions
  • Action44
    Action44     

    Nos Présidents : Charles de Gaulle de 1959 à 1969, Georges Pompidou de 1969 à 1974, Valéry Giscard d'Estaing de 1974 à 1981, François Mittérand de 1981 à 1995, Chirac de 1995 à 2007, Nicolas Sarkozy de 2007 à ce jour .. Il faut vérifier quand a eu lieu la signature de l'acte qui a lié nos états avec les banques privées ?? Quand ensuite ont commencé le fait de jouer à la bourse et au casino avec notre argent ?? Depuis quand les banques nous ont vendu des placements à risques bloqués ?? Pour piller les petits porteurs ?? Qui a programmé ensuite la destruction et l'endettement des ménages à dose homéopathique ?? Qui a décidé ensuite de passer à une offensive plus intensive pour les dépouiller de tous leurs biens ?? Qui a décidé de les "paupériser" à la limite de l'insoutenable afin qu'ils ne réagissent plus devant les magnats de la finance libérale européennne et mondialisée ??

  • pittbrave
    pittbrave     

    EN 1979 POMPIDOU ETAIT SOUS TERRE!!!!

  • sud83
    sud83     

    mais non !!! cantona a voulu faire parler un peu de lui.. c'est tout il s'amuse..il a bien du rigoler... en tout cas c'est pas lui qui a du retirer ses belins...ils sont surement comme les autres dans des paradis fiscaux...bien jouer

  • ABDELKRIM SAINT DENIS 93200
    ABDELKRIM SAINT DENIS 93200     

    Entierement d'accord avec Papy Ben car ne pas oublier qu'un banquier ou son speculateur de wall street de Paris ou d,ailleurs ne fera jamais confiance a un citoyen lambda moyen et en cas de pepin d,argent lors d,un credit ou tu rembourse ou tu coule encore mille fois pire que le titanic de plus ces requins rentiers speculateurs onts une arme d'acier redoutable a leur porter et je ne crois pas que le coulage du titanic les fassent trembler et ils doivent en rire mort.Donc peut etre que la methode Cantonna est a voir au vu de la catastrophe financiere que cette bande organisee a provoquer en 2008 voir bien avant et gonfler depuis les subprimes Etats Uniens.Mais comme disait l'humoriste Pierre Pechin tu manges ou tu manges pas tu creve quand meme.A mediter.

  • foxbreton
    foxbreton     

    Dans la vidéo, il discute avec un journaliste. Il ne lance pas un appel. Ce les internautes, en reprenant ce passage et en le diffusant, qui ont fait gonfler la chose. Lui se contente de dire une évidence. si tout le monde retire son argent en même temps, le système s'écroule car une grosse partie des fonds mondiaux n'existe pas et que les spéculations des banques sont faites avec notre argent. Donc si on le leur enlève, elles n'ont plus les moyens d'honorer leurs engagements sur le marché. Et tout s'effondre. La date, du moins il me semble, ne vient même pas de lui. Il se contente de dresser un constat.

  • Action44
    Action44     

    ...qui ont eu l'idée de faire une video qui s'appelle BANKRUN 2010. L'invité a été reçu à l'émission de Frédéric Taddei "ce soir ou jamais" le 7 au soir. Vous pouvez la revoir sur le web. Il y avait des journalistes : Thierry Ardisson, Bruno Gaciio (il lui faut 8 jours pour retirer sont argent en banque). L'émission était très animée. Cela aura au moins eu le mérite de dénoncer que les BANKSTERS privés ont une très mauvaise image envers le public. C'est un fait qui se vérifie tous les jours. L'éthique fait que 2 systèmes devraient exister : les banques de dépôts et les banques privées. Ces dernières étant réservées pour les milliardaires, les nantis, les magnats de la finance.. pour que les loups se mangent entre eux !!Je ne sais pas quel politique ?? ou quels états,, auront le courage de s'attaquer au "système" ?? Cela consistera à annuler cette loi votée en 1979 sous Pompidou car ils sont tous corrompus par le système !!! En tous cas on va droit dans le mur !! Voir le film "inside job", à ce jour sur les écrans !!

  • Action44
    Action44     

    ...lorsque nous avons commencé à être payés au mois par chèques au lieu d'être payés à la semaine.

  • xyzabc
    xyzabc     

    Cantona irresponsable non pas du tout, simplement il proteste contre le système comme tous les français, on est pris en otage par le système bancaire, je les appelle moi "des prêteurs sur gagess" et quel gage puisque les banques se gavent avec notre argent, assureurs et banques même combat de vrai aspirateurs à fric. Cantona, a lancé un appel dans le vide puisque les français qui sont les plus grands épargnants du monde mais aussi les plus faux c.. ne pouvaint pas suivre son appel, c'est dommage......

  • Action44
    Action44     

    J'ai vu hier soir l'émission de Fréderic Taddei sur FR3 que vous pouvez revoir sur le net : "ces soir ou jamais" ! Des têtes d'affiches se sont exprimées sur ce sujet : Thierry Ardisson, Bruno Gaccio (8 jours pour débloquer ses fonds en banque), Madame Cotta etc..Ce sont des jeunes qui ont eu l'idée de faire cette video BANKRUN 2010. Pour cette opération, Eric Cantona n'a servi que de prête-nom. En tous cas cette opération a au moins permis de constater que l'image des banques privées est très très dégradée pour l'ensemble des concitoyens.

  • mjp75
    mjp75     

    Irresponsable!!! Au moins il a l'avantage de dénoncer ce scandale et si sa solution ne vous plait pas faites des propositions à moins que vous ne vous complaisiez dans ce système. Quant à Madame Bachelot son jugement sur Monsieur Cantona à autant de valeur que son nombre de vaccins commandés.

Lire la suite des opinions (691)

Votre réponse
Postez un commentaire