En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cantines scolaires : tous égaux ?
 

De plus en plus d’enfants se verraient refuser l’accès aux cantines scolaires. Sous prétexte de problèmes de handicap ou d’allergie, les communes allègent leurs listes d’attente surchargée. Choquant ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

112 opinions
  • trictrac
    trictrac     

    La différence de tarifs à Paris est scandaleuse : de 0,13 cts à plus de 5 € pour le même repas. Autant dire que dès que l'on travaille (oui, on y croit encore !), on est au taquet, à 5 € pendant que certains nourrissent leur nombreuse progéniture à 13 centimes le repas.
    La solution ? Le privé où tout le monde paye le même prix.
    Si le système dans le public est fait pour plus de mixité sociale, c'est raté. A trop dégoûter ceux qui travaillent, on a les conséquences que l'on voit.

  • PureVérité
    PureVérité     

    Bravo pour votre tolérance, vous seriez prêts à piétiner les lois et la législation sans aucun scrupule (bonjour les Droits de l'Homme" ! Nos enfants "sont français", pourtant ! (thème qui vous est cher ! ), "y'a bon" !: Je devine que vous êtes du FN ! ...Je me trompe ? Tolérance zéro ! Et ça se croit plus français que ceux qui respectent les lois et les droits de l'homme, notamment ! De toutes façons plus rien ne m'étonne en ce bas monde...

  • cicinette
    cicinette     

    nous travaillons à 2 le college de ma ville vient de nous refuser l'accès à la cantine de notre fils à qui nous préparons son panier repas (il est polyallergique alimentaire depuis l'age de 18 mois il en a 11 aujourd'hui. Pas de problème avec la maternelle et le primaire. Le collège est neuf la cantine est un self avec beaucoup de places...Alors ?

  • Et mon Q c'est du poulet
    Et mon Q c'est du poulet     

    Dominique Baudis a 65 ans et coûte cher en impôts, au placard ! L'école laïque n'a pas à se préoccuper de cuisine hallal ou cachère. Si, les cantine existaient en 1962 et même avant , j'y allais j'avais 12 ans. La seule grosse différence c'est l'importance prise par les allergies qui devraient être du domaine des "fabricants" de repas, pas de l'éducation nationale.

  • mouahhhhhhh
    mouahhhhhhh     

    C'est le probleme en ce moment peu de professeurs pour trop d'eleves ! Il faudrait plus de profs.....

  • picoline11
    picoline11     

    En 1962 les cantines n'existaient pas .ont faisaient les 4km a pied pour aller a l'école sans rechigner été comme hivers en portant nos cartables le maitre était respecté a 13 ans ont savait lire compter et écrire ont faisait des dictées et des rédactions sans fautes des exercices de math sans calculatrices arrétont de pourrir nos enfants qui a 14 ans ne savent ni lire ni écrire

  • Pepitoche
    Pepitoche     

    Comme c'est parti avec l'équipe Hollande, on va peut-être refuser dorénavant les gamins qui ne mangent pas hallal !

  • loyabb
    loyabb     

    J'ai le fils d'un ami '5 ans' qui m'a montrer une photo de classe de l'année dernière : 6 blanc, 2 jaunes, 8 beurres, 11 black... Alors SVP mettez vos photos à jour !! (j'habite le 11eme a paris..)

  • chris51
    chris51     

    C'est vrai qu'elle est mignonne cette photo,on croirait une photo des années 70-80,il manque juste un petit roux avec des deux trois tâches de rousseur et ce serait parfait.Et encore un message qui va voler,je le sens bien.

  • leane150
    leane150     

    au lieu de donner de l'argent dont certains dépensent sans compter, pourquoi ne pas payer une partie de la cantine tout le long de l'année avec cette prime, car le contribuable paie deux fois une fois avec la prime et une autre à la commune pour payer la cantine car ces personnes ne savent pas gérer un budget et préfèrent dépenser dans des choses inutiles et d'ou moins qui ne servent pas aux enfants, FH devrait organiser une commission et apprendre à ces gens de gérer, mais tant qu'il y a des C pour payer, dans ma commune socialiste ils ont inventé une autre tranche pour faire payer aux max ceux qui travaillent et payer pour les autres

Lire la suite des opinions (112)

Votre réponse
Postez un commentaire