En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Certaines familles ont préféré perdre leur acompte plutôt que de maintenir leur réservation dans les campings du Nord.
 

En juillet, la fréquentation touristique a baissé : entre -2% et -20% par rapport à l'an dernier selon les régions, estime Guylhem Féraud, de la Fédération nationale de l'hôtellerie de plein air. En cause : le temps et la crise.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • MOMO60
    MOMO60     

    AveC le bon de la CAF j'ai eu 40% de réduction sur une semaine en mobilhome dans le sud, donc çà va j'ai pas payé cher.

  • GTP9
    GTP9     

    IL NE FAUT PAS RESERVE C'EST BIEN FAIT POUR VOUS ?VOUS JOUER LES RICHES ET VOUS PLEURER PARCE QU'ILS VOUS PLUMENT LES PLACES ILS NE SONT JAMAIS COMPLET ILS NE FAUT PAS ALLEZ TROP PRES DES PLAGES ILS VOUS ATTENDENT AVEC LE GOURDIN C'EST NORMAL

  • A38A
    A38A     

    EN FRANCE LE CAMPING DIT SAUVAGE EST AUTORISER CONTRAIREMENT AU AUTRE PAYS QUI NOUS ENTOURENT ALORS FAITES COMME LES ROMANOS A EUX PERSONNES LES EMBÊTENT ONT LEUR DONNENT MÊME DE L'ARGENT PAS DE TAXE DE SÉJOUR DOUCHE GRATUITES ENLÈVEMENT DE DÉCHET PAR LA COMMUNE SUR LE COMPTE DES ADMINISTRES.ELLE EST PAS BELLE LA VALORISATION DE LA VALEUR TRAVAILLE EN FRANCE

  • ZAZIEZAZ
    ZAZIEZAZ     

    Vous avez out à fait raison. la seule arme que nous possédions est le boycott. Croyez-moi si les campings voient la fréquentation baisser sensiblement pendant un an, ils auront vite fait de baisser les prix. Il serait temps de créer une organisation de boycott, comme cela existait aux USA dans les années 80, croyez-moi, cela marchait.

  • ZAZIEZAZ
    ZAZIEZAZ     

    Où avez-vous pris que l'on avait deux mois de vacances dans les années 70 ? les 35h n'existaient pas ! Je crois me souvenir que l'on faisait 40h par semaine et que nous avions quatre semaines par an.

  • ZAZIEZAZ
    ZAZIEZAZ     

    Je campais jusque dans les années 80 (canadienne et repas au resto). Petits campings en Auvergne par exemple, au bord d'un torrent, on était près de la nature. C'était par ailleurs, la liberté assurée : on partait quand on voulait et on trouvait un autre camping dans une autre région si on le désirait. Maintenant les campings sont bétonnés, ressemblent à des clubs de vacances avec "boîte de nuit". Plus rien à voir avec l'esprit "proche de la nature" et, surtout, les prix sont affolants par rapport à ce que j'ai connu.

  • tuladanle
    tuladanle     

    C'est la solution.Ils finiront par comprendre.Seulement tout le monde se plaint,tout le monde se saigne,mais les réservations se font d'une année sur l'autre?????

  • l'esprit libre
    l'esprit libre     

    Vous n'êtes pas parti en vacances depuis 15 ans ? c'est votre droit le plus légitime. Peut être habitez-vous une belle région au bord de la mer ou à la montagne. Mais jusqu'à présent les gens constatent, ils ne pleurnichent pas ! Ils constatent qu'ils sont pris pour des imbéciles et des vaches à lait. C'est tout.

  • ricks
    ricks     

    prix des mobil-home trop cher, faut que les patrons de camping arrêtent de prendre les touristes pour des gogos.

  • C EST PLUS DES CAMPINGS
    C EST PLUS DES CAMPINGS     

    c est plus des campings,les places se sont retrecient comme des peaux de chagrins,laissant à la place des tentes et caravanes des mobilhomes loues à 900e/semaines,il y a plus que des etrangers qui peuvent y acceder

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire