En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les agriculteurs sont de plus en plus victimes de vols.
 

Les exploitants agricoles sont de plus en plus victimes de vols. La FNSEA, le principal syndicat des agriculteurs réclame à Manuel Valls plus de moyens pour les protéger. Reportage dans la vallée de la Lèze dans le sud de la France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • 156156
    156156     

    40 ans de laxisme de droite comme de gauche et voila le résultat le pays craque de toute part tant le laxisme et l'impunité ont été de mise depuis toute ces années

  • tetra
    tetra     

    Il est facile et simpliste !!! de constater que la France est en état de guerre --- vol de biens et danger permanent pour ceux et celles qui détiennent quelques valeurs --- mais nous !!! on s'en tape !!! --- quand on perd la fibre de l'auto-défence pour les gens de notre pays --- chacun pour sois --- et la merde pour les autres --- ... /// .

  • Marie du 65
    Marie du 65     

    Moi, ce que je vois sur la photo de l'article, ce n'est pas de l'agriculture mais, de l'empoisonnement et de la pollution. Il faut être vraiment coincé ou inconscient pour poursuivre dans ces façons de produire alors que l'on connait très bien les conséquences que cela à sur la santé des gens et de la planète. C'est une honte!! Toujours une histoire de fric et d'ambition politiques. Les gens eux, ils passent au second plan.

  • Marie du 65
    Marie du 65     

    Si on leur vole les pulvérisateurs à pesticides ce n'est pas grave. On a pas à être empoisonnés pour satisfaire les consommateurs qui veulent des fruits et légumes parfaits.
    Y en a marre de la politique agricole dominée par le dicta de la grande distribution et de l'industrie agro-alimentaire. Faire des profits en empoisonnant les gens, c'est un crime qui lui, reste impuni.

  • roadking
    roadking     

    Avec un état incapable de montrer le (bon) exemple, c'est au citoyen de se protéger.Faudra pas pleurer sur la constitution de milices privées avec quelques morts au bout !!!On a l'impression que nos politiques sont incapables d'évaluer ce qui va arriver sans réagir à la montée des cambriolages, incivilités à répétition.Les gens, quand se sentent incompris,lâchés par nos institutions,vont recréer, à leur échelle,une justice "de proximité". On voit bien que l'ouverture des frontières(pays de l'est,roms...)a crée une nouvelle criminalité sur laquelle on ne veut ou ne sait pas réagir.Dés qu'un discours un peu ferme sefait entendre, on se fait taxer de fachos !!!

  • Marie Malvezin
    Marie Malvezin     

    De toutes façons, même dans les zones rurales reculées, des délinquants immigrés, ou roms, ou autre non français volent lorsque les propriétaires ne sont pas chez eux. Je sais de quoi je parle puisque cela s'est passée chez mes parents l'an dernier. Les fliques les ont eu, et ils ont payé, normal quoi!
    Bientôt ce ne sera pas aux gendarmes que l'on fera appel, mais à son propre fusil!

  • lilicatalonia
    lilicatalonia     

    arrêtez de vous plaindre a l'etat,celui ci est incompétent !! les gendarmes ne bougent que pour nous faire souffler dans le ballon !! j'ais surpris des voleurs qui pompaient mon fuel et piquaient des lapins ,deux coups de fusils en l'air et lâchers de malinois et voilà les voleurs sont partis

  • librepatriote
    librepatriote     

    Messieurs les agriculteurs ,vous savez pertinemment que l'état à d'autres préoccupations ,je vous suggère de montrer que vous en avez assez .
    La justice quant elle n'est pas appliquée dans un pays dit "démocratique" ,il faut la faire soi-même.
    Alors sortez vous les doigs du c...et montrez que vous en avez..

  • savignie
    savignie     

    Pauvres électeurs du PS, ils partagent le lot quotidien de tous les Français maintenant !

  • grobabal
    grobabal     

    non, pas d'accord, mais alors pas du tout ! un gendarme s'est fait pour piéger les automobilistes et c'est tout ! lol

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire