En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'évacuation des camps de migrants à Calais a commencé mercredi matin.
 

L'évacuation par la police des camps de migrants à Calais a commencé dans le calme mercredi matin. Quelque 650 personnes sont concernées.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • Monique Larose
    Monique Larose     

    il n y a pas d autre solution que de supprimer les aides aux associations et de remettre des frontières .........

  • BOULEDOG
    BOULEDOG     

    Une expulsion de nul , ce sont les campements qui sont détruits , et les réfugiés restent sur place au lieu de les reconduire chez eux c'est complètement stupide comme ce gouvernement

  • lillois
    lillois     

    laxisme socialiste

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Mais bon sang LAISSEZ LES PARTIR en ANGLETERRE !! Puisqu'on vous dit que c'est leur rêêêêve !! n'empêchez pas les gens de réaliser leur rêve, voyons !! Les Anglais accueillent bien les Français qui vont à la siti ! Égalité de traitement !!

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    ben tiens. Évacuer les camps.. pour que pris de panique, ils se dispersent partout et transmettent leur gale à tout le département !! En voilà une idée géniale, digne d'un nénarque !!

  • ilca
    ilca     

    Cela fait plus de dix ans que la ville de Calais doit subir l'invasion de migrants .Ils se disent demandeurs d'asile mais qui peut savoir avec certitude d'où ils viennent puisqu'ils sont sans papiers ??!! ils prétendent venir de pays en guerre et fuir leur pays pourtant , un certain nombre d'entre eux mentent sur leur origines afin d'obtenir le statut de réfugié .Ils sont encouragés par toute les associations humanitaires pleurnichardes qui viennent nous culpabiliser , oui regardez ces pauvres gens ....nous sommes responsables ....Médecins du monde ..secours catholique et j'en passe généreusement subventionnés par le contribuable ! Des solutions d'hébergement sont proposées aux migrants mais ils refusent , une véritable épidémie de gales s'est déclarée dans leur camp et menace la population ,des soins sont proposés mais la encore ils disent non !! Ils souhaitent passer en Angleterre mais les Anglais n'en veulent pas ! certains migrants se sont vus refuser le droit d'asile par la Préfecture depuis des années mais sont toujours sur le territoire quelle inertie ! parlons des Calaisiens ,de ce qu'ils doivent supporter au quotidien ,quel manque de respect pour eux

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    United..

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Oui Dumo, entièrement d'accord avec vous en fait. En l’occurrence il m’est impossible de développer de manière intelligible sur « Ça sert à rien cette politique, ce qu'il faut c'est les jeter à la mer ! » C’était juste une réaction à chaud d’une situation que devient de plus en plus exaspérante pour notre pays. Les différentes politiques menées en la matière n’ont jamais aboutis à un traitement viable et humain du problème. Idéalement il faudrait faire en sorte qu’ils ne puissent pas rentrer en France. (Les Unites States le font bien). Mais vous connaissez l’état de nos frontières. Aujourd’hui on ne peut que les reconduire à celles-ci afin qu’ils reviennent de nouveau. D’ailleurs aidés par des associations que tout contribuable de France finance. C’est un cercle vicieux insoluble. Cercle vicieux qui d’ailleurs a engendré cette phrase…

  • landais
    landais     

    Il faut mettre un therme à toutes ses associations qui les aident. Ils savent qu'avec eux ils auront des aides. Donc ils se privent pas de ça pour venir chez nous. Ce serait bien d'en placer dans les familles des associations "des attire misères"

  • c j p
    c j p     

    Tout a fais d'accord avec vous, charité bien ordonné commence par nous même.

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire