En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un ex-trader de la Caisse d'Epargne devra rembourser 315 millions d'euros à la banque après des opérations bacaires frauduleuses.
 

Un ancien trader de la Caisse d'épargne a été condamné lundi à 2 ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris. Il a été condamné pour abus de confiance après avoir fait perdre 315 millions d'euros à la banque en 2008, somme qu'il devra rembourser.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Eric Cantonnier
    Eric Cantonnier     

    Ce trader "jouait" à l'insu de sa hiérarchie sur des dérivés sur volatilité actions : plus le cours des actions est stable, plus il gagnait.
    Outre le fait qu'il a eu l'excellente idée de prendre ces positions quelques semaines avant un krach, il a pris ces positions totalement interdites et les a masquées à son management (de source sûre).
    La seule responsabilité de l'Ecureuil est de n'avoir pas mis les contrôles en place pour s'en apercevoir.
    Qu'il ait 300 millions à rembourser, c'est une chose, mais je trouve honteux qu'il s'en sorte avec du sursis (peut-être que la prison ferme serait plus dissuasive).

  • lecomptable
    lecomptable     

    que l'on ne lui verse pas le rsa lui et sa famille !et son nom est ?

  • sandenico
    sandenico     

    c'est le jeu ma pôv lucette !

    quand ces traders auront compris que l'eternel vainqueur reste le banquier il dénonceront à leur tour l'ultra libéralisme institutionnel qui n'est le fruit que de l'alliance judéo-maçonnique qui fait crever chaque jour un peu plus les peuples !!!
    d'un côté ceux qui ont l'argent et de l'autre ceux qui servent ceux qui ont l'argent et qui sont payés pour çà !
    un jour les peuples se réveilleront !!!

  • sandenico
    sandenico     

    c'est le jeu ma pauvre lucette !! ces types sont pire que les banques pour qui ils bossent. A leur tour de trinquer et quand tout le monde aura bien compris que les seuls et uniques gagnants sont toujours et encore les banques alors là peut-être qu'on pourra quitter peu à peu ce système pourri de l'ultra libéralisme qui n'est qu'une vaste arnaque institutionnalisée organisée par des courants d'influences bien connus, se plaignant d'être des victimes de génocides pour les uns et se vantant d'être des courants de pensées nés aux alentours du 17eme siècle en Angleterre pour les autres !

    d'ailleurs, c'est la raison d'être des etats Unis: des banquiers et des maçons qui se sont partagés un gros gâteau mais qui en veulent encore un peu plus !!!!!

  • phil33_92
    phil33_92     

    Mais quelle honte!!! Honte à la caisse d'Epargne, honte à ces banquiers pourris qui se gavent sur notre dos, honte à cette parodie de justice. Qui peut rembourser 315 millions d'euros???? Et ce trader n'avait pas de responsable? de chef?? Mais quelle honte!!!! Tous les journaux ne devrait parler que de ça!!!Mais non, le mariage pour tous, c'est bien plus important bien sûr....

  • pacopaca
    pacopaca     

    je croyait que les banques de dépôt ne tradaient pas en bourse? ils étaient au courant? ou ils ne surveillent pas leurs employés?

  • 546DS
    546DS     

    Cette même justice implacable devrait aussi s'appliquer à tous les patrons voyous qui ont fait perdre des milliards à leurs entreprises par des décisions irresponsables !! ... Idem aussi aux politiques qui ont vidés les caisses de l'Etat par des politiques irresponsables !!

  • smartiz
    smartiz     

    cela ne veut plus rien dire!, ce n'est que des chiffres sur un cheque! quel est? le gugus, qui va rembourser 315 millions d'euros dans sa vie! ce qui prouve, que la finance, est a coté de ses pompes! ce sont, les direteurs de banques, qu'ils faut mettre en taule!.... si cela arrive, SVP, vous me prevenez!

  • bip
    bip     

    bof ,un fusible ce remplace, la Caisse d'Epargne en à un plein tiroir, il y a même des réserves au pole emploi

  • IDFS
    IDFS     

    L'argent, l'un des sujets favori de RMC

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire