Cagnotte Euro Millions "Fin du Monde" : le gagnant va continuer à travailler

102 millions d'euros, c'est la coquette somme que ce commerçant de Haute-Garonne a empoché le 21 décembre dernier.

Caroline Piquet
Le 09/01/2013 à 8:50
Exonéré d’impôts, un tel gain, bien placé, peut lui rapporter 10 000 euros par jour … d’intérêts. (Capture BFMTV)

Euro Millions : un Français remporte 102 millions d'euros


La fin du monde a fait au moins un heureux : selon Le Parisien, c’est un père de famille de la commune de Revel, paisible petite commune de Haute-Garonne, qui a empoché la super cagnotte de 102 millions d’euros le 21 décembre, lors du tirage spécial "fin du monde".

Il est ainsi devenu la 320e fortune de France. Exonéré d’impôts, un tel gain, bien placé, peut lui rapporter 10.000 euros par jour … d’intérêts.

Ne pas renoncer à son travail

Le chanceux commerçant raconte avoir appris en direct à la télé qu’il détenait le bulletin gagnant. Après avoir cogité toute la nuit, il lui a fallu deux jours pour oser se manifester auprès de la Française des Jeux. "La deuxième nuit, en revanche, j’ai très bien dormi", a-t-il confié à la FDJ.

Désormais 320e fortune de l’Hexagone, le nouveau riche met un point d’honneur à continuer à exercer son activité de commerçant. C’est qu’il n’a pas un profil de flambeur. Il compte, avec son épouse faire fructifier son pactole dans l’immobilier, plutôt qu’en Bourse. Et surtout, il ne quittera pas sa région Midi-Pyrénées. Pas d’exil fiscal en vue, donc.

La question du jour

Etes-vous prêt à acheter certains médicaments hors des pharmacies ?