En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cadeaux de Noël : la tyrannie de la pub ?
 

Hamsters « Zhu zhu pets », toupies « Bayblades »... A quelques jours de Noël, certains jouets sont en rupture de stock. Si ces cadeaux sont les plus demandés cette année, ce n'est pas un hasard: la publicité et la télévision sont passées par là.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • myrtilles
    myrtilles     

    je ne suis pas contre la pub,car elle permet aux chaines privée d'éxister.par contre je suis contre quand elle passe au milieu des filmsparfois jusqu'a trois fois.dans ce cas,je zappe,mais je constate qu'ils doivent s'être donné le mot,car souvent,elles passent toutes en même temps sur les différentes chaines.la pub avant et apres,d'accord,mais la,ça sent trop le fric.quand je pense au budjet faramineux dépensé par les entreprises pour la pub,elles feraient mieux d'en faire moins et de vendre moins cher.c'est netemment le cas des grandes surfaces.

  • Gtoutcompris
    Gtoutcompris     

    Ne retirons pas notre argent des banques, boycottons la réclame. Et chacun sa méthode...

  • bergerac
    bergerac     

    Je ne regarde pas la pub et quand je veux regarder un film à la télévision, j'enregistre et j'efface la publicité. Comme cela je ne vois pas cette pub qui envahit les foyers. Après tout, c'est aux téléspectateurs de ne pas la regarder. Il y a aussi de la pub à la radio. Ecoutez RMC par exemple et comptez combien de fois les émissions sont coupées pour passer de la pub. Il serait intéressant de savoir combien rapporte les pages de publicité à la radio et à la TV.

  • boulu
    boulu     

    C'est aux pouvoirs publics de mettre un frein à cette surenchère de la pub qui inonde les foyers de "bidules "sans intérets . Ces pubs qui vantent les produits inutiles venant d'Asie devraient totalement être interdites .

  • padoue
    padoue     

    C'est pas nouveau,j'ai des enfants de 30 et 25 ans et il existait déjà des jouets stars(ex:les tortues ninja).

  • ange bleu
    ange bleu     

    ok nous sommes envahi par la pub ( journaux, affiches; et surtout télé ) et en plus si vous n"avez pas le dernier cri en quoique que soit vous etes "ringard" c'est la societé de consommation qui veut ca ( onvoit le phenomene du telephone portable)
    les jeunes sont "accro" au systeme
    actuellement le systeme de vie est basé sur la consommation ( a outrance) et on fait rien pour le controler
    voir le nombre de télé et d'ordinateur dans les familles et je parle pas du portable

  • jofo75
    jofo75     

    ce n'est pas d'aujourd'hui la pub et les modes
    pour les jouets.
    Avant c'était play mobil, ou les robots ou les personnages des séries tv ou autres...Barbie,
    et zhue zhue pet,ce n'est pas bien méchant. Ce qui est plus grave ce sont les gouters indus- triels, bourrés de mauvais gras et
    de mauvais sucre.ça ne peut remplacer un morceau de pain,et 1 morceau de chocolat noir,et 2 mandarines.là, la pub pour certain
    produit tel que *,est tyrannique et mensongère, complètement hors nutrition équilibrée.
    c'est une friandise, pas un gouter.

Votre réponse
Postez un commentaire