En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les prix de l'immobilier en France baisseront de 6 à 10% en 2009, selon la FNAIM.
 

Après avoir augmenté pendant des années, les prix de l'immobilier baissent en France. Bonne nouvelle ? Pas pour tout le monde.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • gefefe
    gefefe     

    oui, bien malin qui pourra dire si ça va encore baisser ou se stabiliser. En France c'est un probleme de confiance, tant que les medias parlerons de crise, ça ne s'ameliorera pas et pas que pour l'immobilier. Meme si c'est mondiale, on n'a pas eu la meme folie de surendettement que les U.S.A. on paie nos credits en France. Alors on se calme et on reflechit. Ce n'est pas une bulle immobilière comme dans les années 90 et la France n'est pas pauvre, les français epargnent, certes moins mais 50 millions de livrets A. A mon avis il faut juste que les gens reprennent espoir se remettent a rêver et ça repart. Je suis de nature optimiste ça m'aide a mieux vivre que les pessimistes.

  • laurentRPAS
    laurentRPAS     

    Attendez si vous le souhaitez mais vendre moins cher c'est aussi acheter moins cher ! Donc vous ne gagnerez rien de plus à attendre !!!

  • Fortuna
    Fortuna     

    "Alors la baisse ne fait que commencer. Et tant mieux pour tous ceux qui ne pouvaient pas acheter !!!"
    Il y aura moins de bien immobilier à vendre.
    J'ai un bien immobilier que je veux vendre, j'attendrais la fin de la crise pour le vendre. Je vais profitter du temps de la crise pour le rénover.

  • laurent RP4S
    laurent RP4S     

    Non tout simplement parce que les prix avaient atteint leur niveau le plus haut. Et qu'il est impossible aujourd'hui pour une majorité de ménages français et de jeunes salariés d'acquérir un bien largement au-dessus de leur moyen (puisque tous les biens en province comme en IDF sont largement surévalués) et dont le prix n'est absolument pas justifié.

  • laurent RP4S
    laurent RP4S     

    Même la FNAIM qui démentait tout 2008, la moindre baisse des prix, annonce aujourd'hui un baisse de 10 % pour 2009 et dans le meilleur des cas, 5 % en 2010, et 3 % en 2011. Le scénario catastrophe serait selon la FNAIM 10 % de baisse chaque année jusqu'en 2011.
    Alors la baisse ne fait que commencer. Et tant mieux pour tous ceux qui ne pouvaient pas acheter !!!

  • stephane75011
    stephane75011     

    Au contraire, seul un vendeur ou un agent peut avoir encore l'espoir que les prix ne baissent pas !
    Acheteurs attendez ou proposez un prix inférieur de 10 à 20 % à celui qui vous est proposé... Tout le monde le sait, les biens immobiliers sont surévalués !!!
    Vous pouvez aussi lire le compte rendu de la FNAIM... éloquent !

  • laguiche
    laguiche     

    Je crois que vous devriez postuler pour le proichain Prix nobel d'économie... voire aux Marcel d'or

  • cocorico44
    cocorico44     

    Entierement d'accord avec ERICK 31,le marché est en baisse car l'économie mondiale tourne au ralenti ;Cet état de fait engendre une frilosité bien compréhensive dans toutes formes d'investivements;Mais qui est le patron?Bien évidemment les USA.Malgrès un déficite colossal ,un dollard croqué par l'euro ils détiennent les leviers de l'économie mondiale ;En phase de transition politique,rien ne bouge véritablement.Mais dans une semaine OBAMA prend le pouvoir et tous les moyens disponibles vont être utilisés pour faire redémarer cette puissance économique.C'est le capitalisme mondial qui va redécoller et les investissements reprendre

  • EtreProprio.com
    EtreProprio.com     

    Je pense qu'il est encore beaucoup trop tôt pour dire aujourd'hui quelle sera la baisse sur 2009.

    Philippe.

  • ERICK 31
    ERICK 31     

    c'est le moment d'acheter, les prix ne baisserons plus

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire