En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manger trop de viande rouge et de charcuterie augmente le risque de cancers
 

Alcool, viande rouge, sel... Certains aliments augmentent le risque de cancers. Les recommandations du Pr Maraninchi, cancérologue, chiffres à l'appui.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • FJR
    FJR     

    Encore un qui se prends pour un doué!au lieu de faire des déclarations de la sorte,il ferait mieux d'utiliser sa pseudo intelligence à combattre la "malbouffe" plutôt que de faire campagne pour culpabiliser les citoyens.
    Les engrais,les pesticides,les conservateurs,les arômes artificiels,les colorants,et les gommes de toutes sortes contribuent certainement plus au développement de cancer que les aliments décrits dans son article.
    Pour peu que notre ministre de la santé lise ces"aneries",Roselyne va encore taxer les citoyens qui mangent trop!!!!!
    Ce n'est pas étonnant que tout va si mal en France!!!

  • tetra
    tetra     

    Et quels sont les aliments qui augmentent le risque de dèveloper la connerie??????.
    Arretez de nous prendre pour des lègumes.

  • agaz
    agaz     

    oui,l'alimentation saine est recommandée mais les cancers des voies supérieures n'auraient-ils pas une autre cause,la pollution de l'air????J'habite près de la zone industrielle du Havre ou une entreprise pétrolière a vu son bénéfice explosé !!!la pollution aussi!!Ne parlons surtout pas de cela,ça gene énormément les contradicteurs de tout poil!!!!!!!!!!!!

  • Jean Marie Bibou
    Jean Marie Bibou     

    Etrange spécialiste de la nutrition qui n'a pas l'air de connaître le poisson!! Qui ne nous dit pas comment échapper ou pour le moins limiter l'absorption des pesticides et autres dans les fruits et légumes,d'éviter les produits hydrogénés...
    Une bonne règle: mangez un peu de tout raisonnablement, buvez raisonnablement de l'alcool et tout ira très bien.Et n'oubliez pas ce qui contredit aujourd'hui le passé, sera également contredit dans le futur.

Votre réponse
Postez un commentaire