En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bussereau : « Une grève incompréhensible et affligeante »

Mis à jour le
Dominique Bussereau
 

Invité de Bourdin & Co ce mardi, Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat aux Transports condamne fermement la grève de la SNCF qui débute ce soir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • ...
    ...     

    Parlons en des primes, pour n'en citer qu'une : la prime "charbon"...

    Ca me fait presque 'sourire'

  • moimo
    moimo     

    il y en a marre que la sncf prenne pour otage les usagers;A chaque fois les enfants sont privés de leur vacances scolaire c' est scandaleux.
    Si les voyageurs se mettaient en greve eux aussi!!!Que ferais la sncf

  • deby69
    deby69     

    il faut arrêter de croire que nous sommes bien lotis, on boss les week ends pendant que les autres se la coule douce!!!! Nous à 3h du mat' on est debout pour aller au taf, ou finir à 1 h du mat' voir passer la nuit complète au taf et tout cela pour 1200 euros par mois prime comprise!!!!!!!!!!!!

  • aqua
    aqua     

    Peut-être que pour beaucoup vous pensez qu'il n'y a pas assez de chômeurs ! 3713 cheminots en moins prévus cette année à ajouter au peloton Bravo c'est du progrès ! 1545km de lignes ralenties pour cause de travaux faut de moyens d'entretien, 2.000.000 c'est le nombre de poids lourds que l'abandon des trains de marchandises mettra sur la route... 20 c'est le nombre d'euros au-dessus du smic correspondant au salaire minimum d'un cheminot etc etc.Ce que vous appelez privilèges ou droits acquis vous aurez tous gagné quand tous vous serez sans " privilèges " - Ne perdez pas de vue que la retraite ou encore la sécu. font partie des droits acquis dons, selon vous peut être de privilèges. Alors qu'attendezvous pour réagir comme les cheminots et ne plus vous laisser plumer, la rue est à tout le monde !....

  • CPL42
    CPL42     

    les autres battez vous ??? oui mais nous nos salaires ne nous le permettent pas et surtout nos jours de gréve ne sont pas payés ! !

    Vivement la privatisation !

  • cheminot69
    cheminot69     

    Cette grève n'est que le résultat de la politique de Bruxelles, la soit disante modernisation de l'économie qui oblig la SNCF à casser le service public, mettant en danger le service public et la sécurité.

  • FHM
    FHM     

    Les cheminots semblent n'être jamais contents, c'est un fait.
    Idem pour ceux qui les dénigrent. Le service minimum n'a pas toujours existé, aujourd'hui il fonctionne, sachons le reconnaître, c'était bien pire avant quand même!

  • Belot06
    Belot06     

    il y a donc des vrais cheminots ??? qui sont les autres, je veux dire les faux ??? mais qui ont toujours les mêmes droits acquis ! Cela ferait presque rigoler.

  • remy556
    remy556     

    Arrete donc, les greves a la sncf ne date pas de sarkosy.Le chomage non plus ..Et la crise tu en fais quoi.Le chomage a augmente partout dans le monde .Et puis je suppose que lorsque le chomage baisse tu es de ceux qui disent que les chiffres sont faux,alors ou est le probleme pour vous.Certains syndicats de la sncf est a mettre dans le meme sac que l education national.Ils pensent plus a leur etiquette politique qu a jouer leur vrai role de syndicats. Cette greve la est une honte.Je ne suis pas contre les greves mais dans ce cas la il faudrait avoir la possibilite de les mettre a pieds et meme de les virer.Sud rail et la cgt sont bien souvent qu une armee de gauchos qui ne pensent qu a mettre de l huile sur le feu et foutre le bordel.

  • Wladimire
    Wladimire     

    que ce qui manque à leurs droits acquis, ce sont des primes de godasses, parce qu'à cause de battre le pavé, ils doivent en utiliser des paires de chaussures : une banderolle "oui, oui, oui, tous ensembles pour des paires de grolles" !!!!!!!!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire