En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bussereau : « Toujours plus de sévérité pour les excès de vitesse »

Mis à jour le
Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat chargé des Transports
 

Un amendement est à l'étude, pour que les Français qui font pour la première fois un petit excès de vitesse ne perdent plus de point de permis. Mais le gouvernement s'y oppose fermement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • BBR
    BBR     

    c'est surtout avec les clandestins que vous devriez etre + severe...

  • defrazs
    defrazs     

    on trouve toujours une solution les petites départemental libre de tout controle a fond a fond quelques kilométre deplus mais quel pied avecle gps c formidable moijelaisse lesautoroutes o chauffeur pas normal quis'achétedes voitures a 22000 Eeuros ungros moteur pour faire du 130 km h

  • Onenpeuplus
    Onenpeuplus     

    Un vrai porcelet bien rose et bien dodu ce buzereau .
    Ne t'agites pas tant tu vas péter une artère.STP sois sage et tais toi .
    Pourquoi ne pas interdire l'automobile,là tu règlerais définitivement le problème .

  • rpellisi
    rpellisi     

    autant je suis pour un controle tecnique pousse mais reel....""on ne voit plus de voitures poubelles pas vrai messieurs"" autant je dis que le controle de vitesse est une ARNAQUE de premiere visant a recuperer du pognon uniquement part l'amende plus le passage pour recuperer permis ou points selon le cas.Pourquoi un maximum de controle sur les autoroutes ne nous sont ils pas vendus(peages) comme tres fiables donc escroquerie ...Pourquoi des controles sur 4 voies rapides interdites aux pietons et cyclistes....Pourquoi des controles systematique aux endroits strategique pouvant apporter du fric mais pas de securite.;Dieu sait s'il y en a. et pôurquoi tres peu de controle vraiment aux points necessaire "sortie d'ecole , marche ,hopitaux etc..... Alors est ce pour le fric ou la securite ? Quel est le ministre ,deputes ou autres autorites qui saura repondre FRANCHEMENT a cette question. PS j'ai toujours mes 12 points en ayant perdu seulement 2 fois un point 91 pour 90 - 113 pour 110 .

  • flox38
    flox38     

    Ils feraient mieux de surveiller les combriolages l'ete...(les maisons de ceux qui travailles)au lieu de nous ponctionner car les racailles qui grille des feux ou qui font n'importe quoi sur les routes c normal on fais rien, ni pour les gitans qui roule en voiture a 50 000e avec la revente butin de chez toi...hein c bien sarko !!!

  • phila450
    phila450     

    Il est évident que cette mesure ne sert qu'à faire rentrer des sous dans les caisses de l'état, pour preuve les radars ou les gendarmes ne sont jamais dans des endroits dangereux mais toujours dans des endroits pièges très souvent aux sorties des villages et que dire des changements constants de vitesse sur certaines ex-nationales : 110, 90, 70 ,90....
    Quant aux décès sur les routes !! qui parle des décès dus aux accidents ménagers ou aux maladies contractées dans les hôpitaux!!!

  • jevisal'etrangerheureusement
    jevisal'etrangerheureusement     

    Permis etranger, voiture etrangere, voila la solution qui vous mettra à l’ abri de la répression routière et policière tous au plus 90€ et pour la convocation au tribunal direct poubelle pas de recours pour eux vive l'Europe non harmonise sauf pour les français les pauvres

  • le bilka
    le bilka     

    Allez Messieurs et une astuce de plus pour enrichir les caisses de l'état qui en ont vraiment besoin.
    Mais pourquoi ne pas le faire directement en ponctionnant vos salaires pharaonesques.

  • cousinhub
    cousinhub     

    eh oui !! il a raison cent fois raison SIMON et ces chauffards faut pas les laisser tranquille sinon demain vous risquez de devoir faire le deuil d'un des membres de votre famille . Quand à NOUS chauffeurs raisonnables faisons en sorte de ne pas bêtement remplir les caisses de l'état avec les PV. pas facile je sais d'éviter tous les pièges tendus par la police ... mais faisons tout ce qu'il faut pour qu'une fois les bons ne payent pas pour les mauvais.

  • Simon9878751468765135
    Simon9878751468765135     

    Plusieurs raisons :
    - Parce que ceux qui foncent sans nécessité ne maîtrisent pas leurs pulsions. Ils ont envie d'arriver et ne se contrôlent pas. Leur envie est plus forte que leur raison.
    - D'autres considèrent le trajet comme une perte de temps qu'il faut réduire au maximum. Ceux-là ne se maîtrisent pas non plus.
    - Certains se prennent pour superman et pensent qu'ils sont plus forts que les lois de la physique.
    - D'autres n'ont aucune idée de ce qu'ils sont en train de faire : ils conduisent leur véhicule sans plus de soin et d'attention qu'ils en mettent à manipuler leur petite cuillère dans un pot de yaourt.
    - D'autres encore pensent que leur personne et donc leur temps est plus précieux que celui des autres et qu'ils ont plus le droit de rouler vite.
    - Et puis il y a ceux qui trichent systématiquement avec tout et tous et qui seront toujours plus vite que ce qui est permis, par principe.
    - Et ceux qui refusent toute contrainte, les anars.

    Bref, cela fait beaucoup de chauffards...

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire