En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dominique Bussereau veut privilégier les transports publics
 

Le secrétaire d’Etat aux Transports Dominique Bussereau a présenté les formes que pourrait prendre l’aide annoncée par François Fillon.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • bernjc
    bernjc     

    La France est le seul pays d'Europe où un réseau de transport longue distance par route entre villes est interdit ! MONOPOLE SNCF ! quant on voit comment cela marche de province à province, il est inadmissible que des réseaux d'autocars (Eurolines ou autres) ne puissent pas opérer ! Exemple : Clermont Bordeaux : Il y a un car Eurolines, mais il n'a le droit de prendre des voyageurs que pour l'Espagne. Autre exemple : Clermont/ Metz. On prend le bus Eurolines pour Luxembourg, et on revient en train de Luxembourg à Metz. C'est le plus rapide et le moins fatiguant. Quand va cesser ce monopole SNCF !

  • morets
    morets     

    à quoi joue-til BUBUBUsereau,
    croit-il que les routes de France sont si sûre, pour les encombrer avec plus ce cars,
    il va renforçer le palmares des accidents de la route, et les passages à niveau, qui n'y sont pas toujours, il a intéret à remettre des gardes-barrières, pour faire la circulation. et les voitures à hydrogène, il attend que total soit équipé maitrise la distribution pour en garder le monopole avec les autres distributeurs ? mais en Françe on sera toujours des "trop tard à la soupe"
    dans les changements d'orientation, et les camion sur les trains là aussi on est sérieusement à la bourre.

  • Mary.charente
    Mary.charente     

    Monsieur Bussereau votre idee de relancer les réseaux d'autocars est une utopie. J'habite une commune limitrophe d'Angoulême(16) et vais travailler tous les jours à Perigueux(24) au conseil général soit 102 kms;4 à 5 pein de 80€ par mois, c'est énorme pour un salaire net de 1397€. pouvez-vous me dire comment organiser un réseau avec des horaires correspondant au horaires de travail des usagers? Angoulême-Perigueux est très mal déservi, pas de train, un réseau aérien inéxistant et un réseau de transport en commun (bus) inadapté à ce jour. Voilà bientôt 5 années que je fais la route entre verglas et neige l'hiver et je ne vois aucune proposition interressante se concrétiser. La seule solution pour moi serait une mutation très attendue depuis cinq ans mais là, la solution ne sera pas apportée par Monsieur Bussereau.....Une fidèle auditrice de RMC

Votre réponse
Postez un commentaire