En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bussereau : « L'éthylotest anti-démarrage bientôt obligatoire »

Mis à jour le
Dominique Bussereau, Secrétaire d'Etat chargé des transports était l'invité de Bourdin & Co ce jeudi 18 décembre
 

Pour lutter contre l'alcool au volant, le gouvernement envisage des mesures lourdes. Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat chargé des transports a notamment annoncé l'obligation prochaine de l'éthylotest anti-démarrage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • zapbox
    zapbox     

    Encore une mesure de plus,une autre qui ne serviras a rien,des effets d'annonce,comme d'hab,juste prendre quelques sous aux,gens,a quand un engagement écrit de nos politiques quand ils sont élus,a respecter leurs promesses électorales,avec interdiction de ce représenter,si cela n'est pas respecter

  • xaxa
    xaxa     

    et qui va etre habilité à le verifier ,et comment vont faire les foreces de l ordre en cas de controle positif si l'antidemarrage a autorisé le demarrage du vehicule ,va y avoir encore des pproces du genre regulateur de vitesse!!! et porquoi pas aussi une prise de sang ou un test d 'urine ,faud arreter de tout vouloir faire pour assister les gens ,quand on boit on conduit pas encore un truc pour piquer du pognon et une option qui ne sera pas gratuite ,ni la verification qui sera tout les ans car sinon cela sert pas a grand chose !!! ou il sera tout simplement schunté !!!

  • FJR
    FJR     

    Dominique doit avoir un copain fabricant d'éthylotest,pour faire une proposition de la sorte.
    10 000 euros le système embarqué
    Busserau démission.

  • FJR
    FJR     

    Et à quand un détecteur pour mesurer la "connerie" de nos ministres et députés,qui à chaque proposition imbéçile leur vaudrait une amende de 1000 euros,cela remplirait au moins les caisses de l'état!!
    et les obligerait à tourner sept fois dans leur tête une proposition avant de la déclarer!!!quel désastre!!!

  • pasgogo
    pasgogo     

    avant de me déterminer, je voudrais bien savoir si quelqu'un d'autre que le conducteur (par exemple un passager n'ayant pas bu) peut souffler à sa place!
    En fait quel est le principe de fonctionnement de l'ethylotest anti démarrage installé dans le véhicule(JE NE PARLE PAS DE L'AUTRE MATERIEL QUE L'ON PEUT METTRE DANS SA POCHE BIEN EVIDEMMENT)?

  • myrtilles
    myrtilles     

    A19,6 pour cent de tva c'est encore de l'argent qui va rentrer dans les caisses de l'etat.Comme les giletes et triangles.et bientot les nouvelles plaques mineralogiques.que vont t'ils encore tronver pour pressurer encore plus les automobiliste.

  • nicho
    nicho     

    Tout aussi dangeureux? Tu sors d'ou tes stats parce que tous les chiffres montrent que l'alcool est loin devant suivi par la fatigue!

  • Cacique
    Cacique     

    Il était temps...Enfin une mesure à la hauteur du problème d'alcoolémie au volant...mais à quand la détection des commateurs de stupéfiant? tout aussi dangereux!!!
    cordialement,

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    A quoi pensent les français quand on propose quelque chose ? C'est le truandage ! C'est terrible ! Je demande la tolérance " 0 ". Que deraient les "56%" si on sonnaient à leur porte en disant : "votre enfant est mort suite à un accident avec un alcoolique" ? Il n'y a que ça qui marquent les français ?...

Votre réponse
Postez un commentaire