En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manifestations des buralistes français
 

STRASBOURG/TOULOUSE (Reuters) - Des buralistes français ont bloqué le pont de l'Europe reliant Strasbourg à l'Allemagne et organisé des opérations...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • medium
    medium     

    Les cartouches de cigarettes se vendront...En grande surface.

  • Gerbelle
    Gerbelle     

    Quand les grandes surfaces vendent des produits venus d'ailleur moins chers,qu'est-ce que vous faites?Vous n'allez sûrement pas chez le commerçant du coin vous faire entuber non?Et bien! c'est pareil pour les fumeurs frontaliers ou pas du reste.Si ils y trouvent leur compte,je ne vois pas où est le problème.Chacun voit midi à sa porte et chacun connaît ce que contient son porte-monnaie.Que se soit pour fumer,manger,se vêtir,rouler,voyager ou autre.Sinon,adieu l'Europe et la libre circulation.

  • annnnys
    annnnys     

    sarko doit s occuper de la france des francais des,commerces francais au lieu de regarder l afrique

  • ro13
    ro13     

    je ne vois pas le rapport tu peut tout simplement demander a la personne de nous montrer ce qu'il on dans le coffre pour une enquête c'est tout !

  • antimondialiste
    antimondialiste     

    L'état met de millions dans des radars automatiques pour lutter contre les délinquants de la routes (fous du volant), et pour lutter contre la tabagisme, très peu. vos élus seraient nous expliquer pourquoi un tel régime de faveur envers le tabac ?
    Les buralistes ne devraient plus vendre de tabac et se reconvertir dans une autre activité, les chambres du commerce payent des formations professionnelles, pourquoi ils n'en profiteraient pas ?
    Ce n'est pas aux buralistes de subirent le rouleau compresseur de l'état, d'un coté c'est pas bien, de l'autre il faut remplir les caisses.
    Charge à l'état de créer des points de vente pour le tabac et de le vendre au prix qu'il souhaite et que l'état arrête de nous emmerder avec le tabac !
    Pour information, je suis un ancien fumeur et très heureux de plus être dépendant de cette saloperie, j'ai retrouvé ma liberté de penser, ma liberté de mouvement !

  • Jak75
    Jak75     

    Si c'était l'inverse, nos buralistes Français seraient bien contents. Je pense qu'ils se sont trompés de cible, c'est plûtot à PARIS qu'ils devraient manifester...

  • superbou66
    superbou66     

    Quand les accords de chaenguen (excusez l'orthographe ^^)disent, libre circulation des biens et des marchandises, et que la France a signé ces fameux accords, alors, on les applique!!!! POur une fois que c'est le consommateur qui y gagne, on en profite!!!Et lorsque j'entends ce buraliste dire que quelqu'un qui transporte une cinquantaine de cartouche, c'est forcément du trafic, d'où il sort..? que veut dire ce procès d'intention??? Moi, je vais tout les 2 ans au portugal, et je ramène envirion une soixantaine de cartouche, mais je fume un paquet par jour, donc 3 cartouches par mois, donc plus de 30 cartouches par an!!!! qu'il se renseigne .. au lieu de dire des conneries!!! et je lui déconseille d'essayer d'ouvrir mon coffre...

  • pssst
    pssst     

    par le Perthus...
    Toujours personne !
    Manipulation médiatique...décidément !

  • pssst
    pssst     

    +1

  • pssst
    pssst     

    Hier, je me trouvais à la Jonquère (frontière), ils étaient 4 à manifester ! Aucun blocage nulle part :
    Une vraie révolution en somme...

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire