En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Budget 2013 : pas de hausse de la TVA restauration
 

Sylvia Pinel, la ministre du Commerce et de l'Artisanat, a annoncé que le projet de budget pour 2013 ne prévoirait pas de hausse du taux de TVA en restauration, aujourd'hui de 7%.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • ANIMAL0107
    ANIMAL0107     

    VIENDRA BIEN AVEC LE SECOND TRAIN DE TAXES QUI LUI NE SERA PAS EN RETARD.

  • ///////////////
    ///////////////     

    peut-être pas de hausse de la tva en 2013, mais ne vous inquiétez pas elle viendra un peu plus tard. Le gouvernement ne veut pas nous faire trop peur avec toutes ces nouvelles mesures.

  • BINTZ
    BINTZ     

    On ne va quasiment plus dans les restaurants.
    Si c'est pour faire réchauffer des plats surgelés avec plein d'additifs, je sais le faire à la maison et cela coûte moins cher.
    Quand on voit les arrière-cuisines, un vrai cauchemar tellement c'est mal tenu et surtout mal contrôlé. Alors TVA baissée ou pas, quelle importance ?

  • tarmac sl4
    tarmac sl4     

    j ai bien peur que vous ayez raison

  • see7
    see7     

    dommage car aprés avoir regardé M6 avec les escroquerie a la carte verte ont pourrait espérer une taxe sur le sur poids c'est vrai que certain ont fait des régime mais c'est pas la majorité ,l'équité c'est pour tout le tabac d'accord c'est pas bon le surpoids et les graisse non plus avc rupture d'anévrisme etc etc cure d'amaigrissement la taxe svp

  • FB02
    FB02     

    Donnez moi le nombre d'emplois créer depuis la baisse de la TVA et combien cela à couter à l’État cette baisse sur fond de racolage électoral,à mon avis le rapport n'est pas très élogieux pour le monde de la restauration....

  • Ajo
    Ajo     

    Il faut une fois de plus céder a la démagogie la plus bête et une analyse au delà du simpliste pour écrire des inepties du niveau du commentaire précédent. Il est évident que la généralisation de la TVA a 5,5 puis 7 dans la restauration, n'aurait pas du être accorde de manière identique pour les petites et les grosses entreprises ( qui bénéficie déjà d'un grand nombres d'aides sous diverses formes), toutefois voir la baisse de la TVA uniquement comme une raison de baisser les prix clients est stupide. Je m'explique premièrement les petits entrepreneurs qui se paient souvent des salaires modestes, n'ont ils pas le droit de garder le fruit de leur travail?
    Deuxièmement les économies réalisées, peuvent passer dans bien d'autre choses que la baisse des prix ( embauches, investissements, rénovations...)
    Je rappelle que la restauration est le secteur qui génère le plus de nouveaux emplois. De plus les mesures mise en place pour les salaries ont permis de redistribuer une partie de l,économie de TVA ( mutuelle, prime TVA!.)
    Pour conclure je comprends le raisonnement bêtement irréfléchis, et ajouterais que depuis la mesure,l'augmentation des prix des énergies, des matières premières, des impôts, des assurances ... Est passe par la et que donc il y a un ajustement tarifaire ( y a t'il des prix qui baissent hormis l'électronique ?)
    Il ne faut donc pas généralise, meme si il ya a mon sens un dysfonctionnement de la mesure pour les gros groupes ( Mc Donald, accord, mais qui souvent bénéficiait déjà de la mesure.)
    Sinon je dirais que c'est plus facile de revenir sur une mesure ( qui a sauve beaucoup de pme durant cette période difficile ) et dans une profession qui bosse bien plus que beaucoup d' autre, et qui ne se plaint.
    jamais, que de toucher aux avantages des fonctionnaires ( pour ne citer qu'eux , qui nous coutent bien plus cher.)
    La réussite n'est pas une tare n'en déplaise aux français rageux, et avoir un restaurant ne signifie pas être riche ( avoir un 4x4, trois maisons....)
    Il est bien plus facile de donner des leçons de morales que de réfléchir la preuve.

  • raimu 13
    raimu 13     

    En Languedoc, où je réside, j'avais relevé quelques prix de menus dans quelques restos de ma ville, avant la diminition de la TVA à 5,5% puis le relèvement à 7,5% ! Ô SURPRISE....dans les deux cas, la totalité de mes relevés m'ont montré que les prix avaient été revus à la hausse , au lieu de diminuer, et dans certains restos chics, le poids de la portion de poisson indiqué sur la carte, a été diminué de 175g à 125g ! Ces gens-là viennent ensuite se plaindre ? Oui, pour leurs nouveaux 4X4 modèle BMW X6 comme vu devant deux d'entre eux ?Il faut relever d'urgence la TVA à 19,6% dans tous les restos , y compris les Mac'Do et autres Flunch's !

Votre réponse
Postez un commentaire