En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les roms en europe
 

PARIS (Reuters) - La manière dont la France traite les Roms sur son territoire est suivie de près par la Commission européenne et la Roumanie, qui...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • jeanedouard
    jeanedouard     

    Il est vrai qu'il vaut mieux éviter de se venter d'être Français lorsqu'on est à l'étranger, nous avons bien mauvaise réputation à l'extérieur et le comportement de nos élus n'améliore pas les choses.
    Nous sommes au XXIéme siècle et lorsque je lis certains discours j'ai l'impression que le français moyen régresse et est abrutie par les discours avec lesquels le gouvernement tente de nous endormir.
    Il faut sortir un peu du fin fond de sa campagne et regarder ailleurs ce qui se passe sinon on n'évoluera jamais

  • lecteur38
    lecteur38     

    tt est dans le titre!

  • orphee13
    orphee13     

    Bon résumé, a chaque pays de porter sa croix lorsqu'il n'arrive pas à "gérer" certains de ses resortissants.

  • orphee13
    orphee13     

    Les "Roms" personne n'en veut même pas la Roumanie. Et l'argent dépensé pour eux avec les impôts français serait bien utiles à certaines personnes qui à la retraite n'ont pas les moyens de vivre de façon décente et ce après avoir travaillé toute leur vie. C'est beau l'europe la majorité de français n'en voulaient pas et ils avaient bien raison. Les moins bêtes dans l'affaire ce sont les anglais qui eux prennent le bon et refusent le mauvais de l'Europe

  • FIER D'ETRE FRANCAIS
    FIER D'ETRE FRANCAIS     

    Comme il est dit dans d'autre réponse a votre message,les USA , sont loin d'être le modèle a mettre en avant...Mais avec les mots que vous oser définir la FRANCE , c'est vous qui devriez avoir honte ! Moi si je me sentais dans un tel pays je m'en irai !!!vous sembler admirer les USA ... bon voyage !

  • FRENCH IN USA
    FRENCH IN USA     

    Avec un discours comme le votre on n'est pas sorti de l'auberge. Il faut savoir se remettre en question pour évoluer et le français moyen dont vous faites partis n'aime pas se remettre en question se croyant parfait. Les anglo saxons eux savent se remettre en question afin de ne pas renouveller les erreurs du passé. Le français moyen lui renouvelle inéluctablement les erreurs du passé. Et sachez que le jour où la FRANCE sera devenu un nid de nazillons, l'économie américaine, la mondialisation mettra de côté une bonne fois pour toute la FRANCE qui n'apporte absolument rien à l'économie mondiale. Les américains eux même se disent victimes de racisme lorsqu'ils viennent en FRANCE en tant que touriste. La FRANCE devient le pays le pus xénophobe du monde. Les multinationales étrangères dont américaines ne veulent plus investir en FRANCE au vu de ce qu'il s'y passe et certaines pensent à délocaliser massivement. Voilà comment une simple politique, un simple discours politique, peut déteriorer le climat diplomatique entre les pays et ainsi l'économie d'un pays et mondiale. Bonne chance au prochain président en 2012 qui aura bien du mal à redresser la barre, la crise en FRANCE n'est qu'à un stade de foetus.

  • French in France
    French in France     

    Ce sont eux les plus racistes du monde. Ils laissent crever les leurs (ethnies noires et sud-americaines entre autre) alors questions morales a faire autres... Ils tuent dans des pays qui ont rien demandé comme Iraq, Afganistan...
    Alors de ce qu'ils pensent... je m'en bats les nuts. Donneur de lecon a deux balles.

  • khalisse
    khalisse     

    Tout à fait d'accord avec vous!et il n'y a pas qu'aux USA !et en plus,à mon sens la France a perdu toute crédibilité lorsqu'elle parle des droits de l'homme, car comment proner l'universalité de droits que l'on débie dans son propre pays.Je crois que c'est lae pire président que la France ait eu et elle ara du mal à s'en remettre car c'est la socièté en profandeur qui a été touchée.

  • FRENCH IN USA
    FRENCH IN USA     

    La FRANCE est devenu le pays le plus raciste, xénophobe et antisémite du Monde. On n'est plus champion de Monde de Football, de Natation, d'Athlétisme, de la Gastronomie ou de la Viniculture. On est Champion du Monde de la xénophobie, du racisme, de l'antisémitisme et de l'islamophobie. Je reviens des USA où je suis resté environ six mois mois, j'ai été sur LOS ANGELES, NEW YORK, PORTLAND et MIAMI, je ne vous raconte pas comment le français devient le plus detesté aux USA. Déjà qu'avec notre orgueil et notre impolitesse on n'était pas aimé mais alors là c'est de pire en pire. Et les journaux là bas s'en donnent à coeur joie. Allez les français ouvrez vous au monde allez aux USA et vous allez comprendre le mal que vous faites.

  • Gentille Fifille
    Gentille Fifille     

    La tour de Babel qu'est l'Europe est en train de s'effondrer... et le problème de la langue n'est que le symbole de nos différences... Nos hommes politiques dans leur mégalo comportement on voulu toujours plus, toujours plus grand et finallement il s'avère qu'on devient de plus en plus faibles et petits. L'Europe nous a spolié à tous points de vue : euro, immigration, impôts et taxe, liberté, libre arbitre etc... Elle nous promettait de l'amour des citoyens, on est devenu de grosses vaches à lait !

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire