En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Brétigny : la qualité des surveillances visuelles et le boulonnage mis en cause
 

D'après les premières conclusions, six mois après l'accident de train qui a fait sept victimes, la maintenance ne serait pas en cause.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • colombo4315
    colombo4315     

    franchement il nous prenne pour des lapins de 3 semaine non

  • choppaul
    choppaul     

    lanson33 Vous soulevez un loup. Difficile de penser, que trois boulons n'ont pas été installés, vissés et bloqués.

  • lanson33
    lanson33     

    §§1§§ Les rails ont été vérifiées le 4 juillet et neuf jours après, trois gros boulons sur 4 qui serraient une éclisse sautent, juste après le passage d'un autre train, qui n'a rien remarqué. Les boulons ont gentiment tourné sur eux-mêmes, avec leurs rondelles de serrage. Tout seul les 3 en même temps en quelques minutes !
    §§2§§ L'éclisse de 10 kg déboulonnée comme par magie ne tombe pas sur le côté. Pleine d'intelligence elle franchi le rail, pour venir juste au milieu de l'aiguillage, là où ça pourrait faire dérailler un train !! §§3§§ Quand les secours arrivent il y a déjà une bande de jeunes qui portent secours aux premiers blessés en réalité ils dépouilles les victimes. Ensuite des projectiles sont lancés vers les pompiers.
    §§4§§ RESUME : Des boulons farceurs, une éclisse cascadeuse et une bande de jeunes bien intentionnés qui ramassent des fruits tombés d'une grosse cagette en métal renversée par miracle !!! On nous prendrait pas pour des cons !

Votre réponse
Postez un commentaire