En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le procureur de la République d'Evry, Eric Lallement annoncé l’ouverture d’une information judiciaire pour homicides et blessures involontaires.
 

Un collège de trois magistrats instructeurs a été nommé pour enquêter sur les circonstances du déraillement du train Paris-Limoge le 12 juillet dernier.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Baptiste Ducassou
    Baptiste Ducassou     

    J'espère qu'ils ouvriront une information judiciaire sur les "jeunes" de Bretigny qui ont fais les poches des morts et caillassés les secours

  • RR 77
    RR 77     

    je dis bien peut être, mais techniquement la probabilité d'un hasard est infime, ne serait ce qu'à cause de la gravité . il serait dommage que l'on prouve aujourd'hui que Newton avait tord

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    En effet, qu'ils les montrent ces éléments, tout un chacun pourra en juger (et de préférence ceux qui ont un peu de connaissances en la matière).

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Pas nécessairement sabotage, il peut y avoir eu une casse toute bête comme ça arrive parfois. Mais aucune hypothèse n'est à écarter, hors c'est ce qu'ils font, et pas par évidence statistiques mais pour protéger un électorat malfaisant.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Pourriez vous faire un rappel des faits SVP dans ces différentes affaires ? Parce que de nos jours il y a tellement d'événements impliquant des "chances pour la France" commettant des actes sauvages qu'on fini par s'y perdre. (pour ceux qui n'avaient pas compris c'est purement rhétorique).

  • RR 77
    RR 77     

    et si on nous cachait la vérité avec la complicité des médias pour ne pas affoler la population au vu de l'incapacité de la bande à Hollande à nous protéger

  • RR 77
    RR 77     

    gouvernement de menteurs, voleurs, tricheur, il n'y a pas eu de vol, eh bien si, il n'y pas eu de sabotage, peut être, mais quand même, pour qu'une éclisse parte, il faut que 4 ou 6 boulons de 18x130 préalablement torqués, vérifiés périodiquement, que l'on ne trouve jamais desserrés soient précisément desserrés ( les 4 en même temps ) ainsi que les tire fonds de protections qui sont fixés sur les traverses et qui empêchent l'éclisse de partir si d'aventure les boulons lâchaient . en suite, cette éclisse aurait pu tomber benoitement à l'aplomb de sa position initiale . eh non, elle a eu la malencontreuse idée de sauter au lieu de tomber et est allée se ficher dans le coeur de l'aiguillage, au seul endroit pouvant provoquer le déraillement . le gouvernement et ses valets ne mentant jamais ( comme pour le vol ou le caillassage sur cet événement ), j'en conclus que nous avons eu affaire à une éclisse sauteuse happée par un ignoble train qui lui voulait du mal

  • Radi Maxion
    Radi Maxion     

    Surprenant cet engouement pour les écrous d'éclisse le 12 juillet : des collectionneurs sans doute, à Brétigny comme en Haute-Vienne, pas des vols mais de simples emprunts ; et maintenant en Espagne, une curieuse façon d'arrêter les trains pour piller les victimes, qui pourrait soutenir une thèse aussi grotesque ?

  • posier
    posier     

    quel honte ce gouvernement démission de monsieur Valls et Taubira ils ont menti en prétendant qu'il n'y avait rien eut de tout ça il serait temps que les français se réveille

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    . "Il le fallait afin que la SNCF puisse mettre en place au plus vite un plan de prévention",
    C'est carrément se foutre du monde; rien n'empêche, en effet la SNCF et RFF de prendre les mesures de prévention et de vérifications adéquates selon les résultats de sa propre enquête interne et dans le même temps, la justice peut parfaitement se saisir de l'affaire et diligenter une expertise confiée à des experts agréés , comme pour les accidents d'aéronefs.... ; pourquoi cela n'a pas été le cas ???? that's the question !!
    "allons, c'est un cas extrême"

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire