En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
De nouvelles manifestations ont eu lieu en Bretagne ce week-end
 

Cinq radars ont été dégradés dans la nuit de samedi à dimanche dans les Côtes-d'Armor et l'Ile-et-Vilaine.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

193 opinions
  • Peter Corsaire
    Peter Corsaire     

    Bonnet rouge je vous soutiens de tout mon coeur !

  • Peter Corsaire
    Peter Corsaire     

    Bonnet rouge je vous soutiens de tout mon coeur !

  • at97434
    at97434     

    Comentaires d'un connaisseur de la situation repris du quotidien OUEST-FRANCE.
    Jean.legall29 12/11/2013 - 11:34
    La grande manipulation!
    Voir les leaders agricoles s'appuyer sur la détresse des salariés de Doux et Gad, et sur l'émotion légitime qu'elle suscite dans la population bretonne pour mobiliser, derrière eux, des bretons pour la plupart de bonne foi est répugnant, lâche et malhonnête.
    Demander le maintien des subventions européennes et, en même temps, moins d'impôts et de taxes est incohérent!
    Demander la suppression de l'écotaxe et la poursuite de la mise en place de la 4 voies centrale bretonne qu'elle est sensée financée est incohérent.
    Demander le retour des restitutions (= aides à l'exportation) versées par l'Europe et crier sans cesse haro sur l'Europe est incohérent!
    La famille Doux est devenue l'une des grosses fortunes de France grâce à au travail de ses salariés et grâce aux subventions européennes. Qu'a t-elle fait? Elle a investi au Brésil, délocalisant activités et emplois! Ce sont ces investissements hasardeux qui ont coulé le groupe Doux, pas l'état français!
    Quant à la famille Gad, la presse locale nous a appris que la Cecab aurait racheté ses abattoirs bien trop cher, pour probablement 125 millions d'€!. Six mois après, la Cecab buvait le bouillon!
    Aujourd'hui les responsables agricoles nous demandent de manifester à leur côté créant un rideau de fumée sur les raisons de leurs difficultés évitant ainsi la remise en question concertée et intelligente des solutions de facilité qui ont prévalu jusqu'à présent (comme la délocalisation de l'alimentation des poulets et porcs au Brésil avec les emplois qui vont avec).
    Quant à l'écotaxe, peut-être faut-il l'aménager en Bretagne. Le gouvernement n'est pas contre.
    Mais la supprimer = augmenter les impôts de tous pour payer l'entretien des routes nationales que les poids lourds abiment bien davantage que les automobiles.
    La supprimer, c'est tout benef pour les 300 000 camions étrangers qui passent en France, tout benef pour continuer de transporter les 700 000 porcs bretons/an expédiés par nos agriculteurs dans les abattages allemands, tout benef pour continuer d'importer des pays voisins les 40% de poulets d'origine étrangère que les français consomment.
    La supprimer consiste à maintenir des circuits économiques aberrants où les produits manufacturés voyagent plusieurs fois avant d'être terminé, où le moindre yaourt fait plusieurs centaines de km avant d'atterrir dans votre assiette.
    Mais que fera-t-on quand le pétrole deviendra vraiment rare et cher?

  • gazette30
    gazette30     

    5 ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende a déclaré un politique à BFM : oui mais voilà : si les casseurs n'ont pas cette somme? Ils seront mis en prison? Si oui : on va à l'opposé de Mme TAUBIRA, alors pas de prison = RIEN ILS POURRONT CONTINUER...................................

  • ColibRIC41AC
    ColibRIC41AC     

    « Le pouvoir jaillit parmi les hommes quand ils agissent ensemble. » Arendt, Hannah.
    « La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques uns, mais du pouvoir que tous auront de s'opposer aux abus de pouvoir. » Gandhi, Mohandas Karamchand (1869-1948).
    ¤ Contre la trahison des élites > Agir pour une Constitution d'origine Citoyenne.
    ¤ Alertons nos concitoyens. Luttons contre la tyrannie médiatique au service de l'oligarchie mondialiste.

  • c j p
    c j p     

    toujours mitterand
    le carrefour du développement (détournement de fond) (toujours vérifiable sur wikipedia)
    la mémoire du peuple se réveille grâce a internet

  • c j p
    c j p     

    les conneries du PS sous mitterrand, le Rainbow Warrior, sa aussi sa nous a coûté un bras (toujours vérifiable sur wikipedia)

  • c j p
    c j p     

    sa fait fait 20ans que l'ont payé les conneries du PS sous mitterrand, (Affaire du Crédit lyonnais sur wikipédia ), reste 4,5 milliards et bien, sa feras 5,5 milliards avec l'ecotaxe toujours sous le PS mais avec hollande. Meilleur

  • c j p
    c j p     

    bravos +1

  • c j p
    c j p     

    +1

Lire la suite des opinions (193)

Votre réponse
Postez un commentaire