En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des gens du voyage ont bloqué, mardi matin, pendant plusieurs heures les accès à Saint-Jean-de-Luz, provoquant d'importants embouteillages, pour protester contre l'arrêté d'expulsion dont ils ont fait l'objet.
 

Les gens du voyage qui faisaient partie d’un convoi de 150 caravanes ont manifesté mardi à Saint-Jean-de-Luz contre leur expulsion d'un terrain. Ils ont été replacés à Bayonne, mais le nouveau lieu ne les satisfait pas. Éclairage sur les obligations des communes au sujet des gens du voyage.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

57 opinions
  • papy76
    papy76     

    @ Rodrigue , ouvrez un compte sur le fesse du bouc et là vous pourrez nous faire partager ce genre d'informations et pourquoi pas créer une émulation pour réveiller les endormis ( lire " facebook " bien sur ) pour ma part je suit tout OK

  • feecabosse
    feecabosse     

    Je refuse de payer pour ces gens là qui ont bien plus de droits que moi, bien plus d'aides sociales que moi, bien plus d'argent et de biens que moi. Je refuse l'alternative selon laquelle le gouvernement ferme les yeux sur le mode de vie inacceptable de ces gens. Je ne veux pas avoir peur le soir en rejoignant ma voiture. Quand on s'est fait agresser une fois, croyez moi, ces gens là on n'en veut plus autour de soi!

  • erma17
    erma17     

    "Je croyais qu'en France le principe d'égalité était fondamental"... dites-vous..., il faut croire, hélas, que vous vous trompiez...

  • Le Mouvement RLB
    Le Mouvement RLB     

    Combien coûte une aire de stationnement des gens du voyage à la communauté? Pourquoi le contribuable sédentaire doit il payer le mode de vie de ces gens? Quand une famille sédentaire va en vacance dans une ville elle doit payer les frais d'hébergement et les taxes de séjour, alors pourquoi ces voyageurs ne sont pas soumis au même dispositions? Je croyais qu'en France le principe d'égalité était fondamental.

  • erma17
    erma17     

    Avant mon départ de Perpignan, en 2001, la mairie, tenue de père en fils par la même famille, à des fins électoralistes, avait pris l'habitude de distribuer gracieusement des frigidaires, des scooters, et en tout dernier des Skoda, afin de s'assurer du vote de la communauté gitane de Perpignan. Je peux également faire mention des « bons alimentaires » de la mairie qui permettent aux gitans de Perpignan de faire leur courses dans les hyper, de remplir les caddies à ras la gueule, sans sortir le moindre centime de leur poche, sur les deniers du contribuable Perpignanais. Faut-il aborder la question de la généralisation de l'obésité dans la communauté gitane ?... Obésité qui donne droit à la reconnaissance de handicap, et donc ouvrant le droit au versement de l’AAH… Du coté de Perpignan, on appelle ça la « prime à l’obésité », terme inexact, je vous l’accorde, mais en la circonstance, tellement approprié…

  • TOMSAW
    TOMSAW     

    Il faut mes mettre au bucher toute cette racaille de merde... ce sont des voleurs, ils n'ont aucun travail mais se paie des bagnoles à 70 KE et ne sont jamais controlé, qu'on les virent de france !!

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    @pamplemousse pressé, l'imbécile vous informe sur la débilité la voilà : http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-Caf-accorde-des-aides-pour-l-achat-de-caravane-exclusivement-reservees-aux-gens-du-voyage-3887.html car finalement s'en est une de débilité et ne devrait pas exister ! Donc l'imbécile vous salut bien, grosse tâche !...

  • valgego
    valgego     

    Pour être respecté il faut être respectable ,le dernier "commerçant itinérant " à s'être installé à proximité de mon habitation , dans une zone communale non concernée par la loi , me doit sa consommation d'électricité , a lui seul fait du tort à toute la corporation et peut désormais aller jurer sur son honneur ailleurs . Le problème est qu'il n'appartient pas aux riverains d'apprécier à sa juste valeur la qualité d'un voisinage fluctuant , et de faire la police dans une population dont la migration constante constitue une semi-garantie d'impunité . Le code d'honneur des gens du voyage qui était une réalité il y a vingt ans , est devenu un voeu pieux et les infractions à la loi , une constante . Tous ne méritent pas cette lamentable étiquette , mais pour être respecté ,il faut d'abord faire le ménage chez soi et ne pas en laisser le soin aux autres . La loi est dure mais c'est la loi , et dans ce domaine , il semble que la défausse tous azimuts , bien qu'elle soit une constante ne soit plus une solution . La sécurité publique fait partie des devoirs régaliens de l'état et il appartient à l'état de trouver l'équilibre pratique et financier qui peut satisfaire tout le monde au lieu de jouer au chat et à la souris avec les communes et l'argent du contribuable .

  • erma17
    erma17     

    @Alan taf : trop naïve votre réflexion ; elle reflète le manque de vécu au contact de vos chers amis "gens du voyage"... "Gens du voyage"... ça fait penser à voyage, vacances, vacanciers... Mais les gitans sont biens loin d'être de simples vacanciers paisibles! Vols, trafic de drogues dures, prostitution, meurtres, arnaques diverses à l’État, et fraudes aux prestations en tous genres... Allez donc faire un séjour quartier Saint Jacques à Perpignan, une petite halte à Millas, et on en reparle après... Les gens bien pensants, c'est toujours ceux qui restent le cul bien calé, au chaud, dans leur confortable fauteuil...

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    Pamplemousse des preuves il vous suffit d'aller faire un tour sur le site de la CAF et vous verrez, alors le débile je crois bien que c'est vous doublé d'un crétin qui mérite d'être pressé le pamplemousse.....

Lire la suite des opinions (57)

Votre réponse
Postez un commentaire