En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un bijoutier de Sézenne dans la Marne a tué jeudi un braqueur.
 

La justice cherche à savoir si le bijoutier qui a tué un braqueur jeudi dans la Marne a agi en état dans de légitime défense. BFMTV.com fait le point à partir des premiers éléments connus.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • Hdemoulinsart
    Hdemoulinsart     

    L'Etat n'étant plus en mesure d'assurer la sécurité des citoyens, ceux-ci ont le droit et le devoir de se donner les moyens de se protéger, ainsi que leur famille. La riposte des bijoutier est une 1ère réaction des français qui travaillent et qui sont pris, soit pour du gibier fiscal pour le financement d'une politique folle, soit pour des proies faciles par des rançonneurs barbares...
    Les responsables politiques auront des comptes à rendre, La Tobira en tête.
    Il faut d'ores et déjà lancer une pétition pour la restauration de nos guillotines !

  • booboo
    booboo     

    CODE PENAL (pas de confusion avec le Code de Procédure Pénal) vous avez oublié cette précision livre premier disposition générales

  • booboo
    booboo     

    @deuxc : vous ni pensez pas mettre les petits protégés de Mme TAUBIRA en prison allons un peu de dignité ils sont en deuil du criminel ENCORE BRAVO POUR CE COMMERCANT MAINTENENT CHAQUE FRANCAIS DOIT S'ARMER ET SE DEFENDRE par lui même nous ne pouvons plus compter sur la Police ni la Gendarmerie (manque notoire d'effectifs) Mme TAUBIRA et M. VALLS leur mettent systématiquement les batons dans les roues QUANT A LA JUSTICE ALORS LA.........

  • Chapeaubas
    Chapeaubas     

    Oui, bravo à cet homme qui a protégé sa famille. A entendre les journaleux, l'arme était fausse. si ça n'était pas si dramatique, ce serait presque drôle. Comment voulez vous savoir si l'arme était vrai ou non ? La petite ordure qui y a laissé sa peau a eu ce qu'il méritait ! connu des services de police, en conditionnelle en plus, ben il récidivera pas celui là !
    Mme Taubira, un commentaire ???

  • Chapeaubas
    Chapeaubas     

    Tout à fait ! quand chaque personne honnête, travailleuse, courageuse, réagira physiquement à ce genre de pourriture, y en a qui se poseront des questions avant d'agir !

  • Chapeaubas
    Chapeaubas     

    à laquelle nous n'aurons pas de réponse. Et pour cause ! Nous en sommes donc toujours au même point. Une victime qu'on va transformer en accusé, parce que la famille et la cité vont tout faire flamber ! En plus, des voix perdues pour le PS !Alors entre les droits et devoirs de chacun et les droits et devoirs d'un gouvernement qui veut garder le pouvoir ya pas photo !

  • jacques054
    jacques054     

    Un grand bravo au bijoutier qui nous a débarrasser d'un truand qui maintenant ne pourra plus nuire

  • Chad Reff
    Chad Reff     

    bravo encore une legion d honneur qui aurai du etre remis ,pas pour les citoyens honnete sérieux,qui ceux proteges en etant agresse,deja des miliers de ces honnêtes gens sont mort? ??? bijoutiers j appelle toute la France a le soutenir bravo ,il a des couille ,pas comme nos elus qui nous fonts crever ,qui eux s octroies des droits,des cumules,les cocktails petits fours sa exploses encore nos elus ceux regales pendant que le peuple,leurs employes dans leurs villes,leurs societees mixtes sur les service technique cat c sont sacrifies,meprises par nos patrons ht fonctionnaires ,elus,ecoeurants ceux sonts ces immigrations magreb musulmanes qui diriges,fonts leurs politiques,sonts employes en famille,tres tres choquant ,,comme les prisons 90% sont des immigrations,beaucoup travail pas exploses pole emploi,casse main d œuvres,ministere redressement prodiuctifs,banques spéciales pme est aux abonnes absents ,bizarre ,les chiffres du chomages encore ungros bogue informatique ,non des enormes radiations,un tsunami des radiations ,chomeurs le chiffres affiches en baisses ,plus toute entreprises qui ferme ,et les millions etrangers qui rentre qui trouverons pas emplois en France donc pas economie que des sorties financieres sociale deplacees aux etrangers,vers etrangers

  • reponse
    reponse     

    très bonne question

  • SULFURIQUE
    SULFURIQUE     

    oui et oui, et il devrait recevoir 1000 euros par jour une fois déclaré hors de cause. De plus une telle garde à vue est insupportable pour des gens "courants" sans histoire. C'est la racaille récidiviste qui doit être en garde à bue et déclarée a priori coupable : on est où dans ce pays devenu débile ?

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire