En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les lieux du braquage d'une bijouterie à Nice, le 11 septembre 2013.
 

Le bijoutier braqué à Nice mercredi matin, qui a ensuite abattu un de ses agresseurs en fuite, était toujours en garde à vue jeudi, dans l'attente d'être présenté à la justice. Que dit la loi en matière de légitime défense, et que risque ce bijoutier?

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

154 opinions
  • kayscarpetta
    kayscarpetta     

    Bravo, Dante ! Un peu d'esprit nous fait du bien ! Que les faux sages ou exerts restent ternes et tristes et continuent à expertiser leurs propres chimères ..

  • maylissa
    maylissa     

    Vous êtes complètement fous.

  • Jean Aimarre2
    Jean Aimarre2     

    @ dante. Oh grand Gana, nous ne vous méritons ! Heureusement que vous êtes est là, pour nous apprendre le vrai sens des valeurs. On voit que vous avez une très très haute estime de vous même. La connaissance absolu est en vous ! au point de savoir ce qu'a pensez et a ressenti le bijoutier agressé. Vous étiez, bien-sûr présent sur les lieux et au moment du tir. Peut-être même dans la bijouterie.? Dans ce cas vous n'avez rien à faire sur ce site, nous ne vous méritons pas. Nous sommes trop sectaires, immatures, et bas de plafond en comparaison à une personne aussi érudit que vous. Juste pour info. Vous n'avez de Dante que le pseudo !!?!

  • pimousse1508
    pimousse1508     

    accident grave de travail

  • boris2747
    boris2747     

    Les commentaires stupides des bas du front ne sont pas étonnant. Avec des gens comme vous ce sont les instincts primaires de l'homme qui reviennent et non des règles édictées par la loi. Vous n'êtes que des sauvages moyenâgeux. Des tenants de la loi du Talion. Priez pour être toujours du bon côté du glaive. Vous ne retenez de la réalité que ce qui vous intéresse. Votre vérité n'en est pas une car elle est tronquée. Vous me faites peur. Avec vous je vois revenir le spectre du mal absolu.

  • REQUIN
    REQUIN     

    Monsieur a tiré dans le dos , et ce n 'est pas en légitime défense , il n 'était pas menacé , il a tué , dans ce cas il fallait faire les sommations et tirer en l 'air et visé les pneus .

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    De toute tacon pour ces jeuneeees victimes de la societe, pour eux un braquage en scooter c'est comme aller cher le pain. Ils se font tuer et la ils ne comprenne plus rien. Voila ou nous mène le LAXISME de la justice pour ces bandes de cons très intelligents et jouent sur les faiblesses de la FRANCE...

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Il avait simplement mis en route la machine infernale de l'assistanat des femme seule...

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Difficile a comprendre, déjà le bijoutier de par son métier, aurait du être abattu par son 'jeuneee' agresseur et voleur. Ensuite Tata taubi va lui mettre 4.9999 ans de prison et enfin celui ci serait déjà sorti de prison. Non mais ! Il faut savoir que seul les bandits ont le droit de vie ou de mort et commande en France.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    La légitime défense elle est décrite dans la loi. Ce que les juges en ont fait à force de masturbation intellectuelle et de visionnage de série américaine, c'est malheureusement autre chose.

Lire la suite des opinions (154)

Votre réponse
Postez un commentaire