Des bouteilles d’acide jetées dans les cours des collèges
Une nouvelle mode inquiétante apparaît autour des collèges du 93 : des bouteilles d’acides sont jetées au sein des établissements.
Hier, comme lundi dernier, des jeunes ont lancé des cocktails explosifs à base d'acide dans la cour du collège Louise Michel de Clichy-Sous-Bois. Des bouteilles contenant à priori de l'acide chlorhydrique et des feuilles d'aluminium, et qui agitées produisent l'effet d'une bombe. Une semaine plus tôt c'était le tour d'un autre collège du département, le collège Romain Rolland.
Mathieu Anotin, le vice président du conseil général de Seine-Saint-Denis (PS) en charge de l'éducation, est inquiet : « cela arrive assez régulièrement depuis 1 an et demi, car la recette est sur Internet. En gros, cela fait un cocktail explosif qui peut être dangereux quand on se trouve à proximité, cela fait énormément de bruit. Néanmoins, a Aubervilliers, c'était une des premières fois où ces cocktails servaient dans une logique agressive dirigée contre des gens, alors que d'habitude c'était plus un gros pétard dans un coin de l'établissement qui faisait un gros boom. C'est très inquiétant, il faut se donner les moyens de calmer la tension le plus rapidement possible ».
Votre opinion