En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le député-maire UDI de Cholet, Gilles Bourdouleix.
 

Le procureur de la République à Angers, Yves Gambert, a annoncé mardi avoir ouvert une enquête préliminaire pour « apologie de crime contre l'humanité » après les propos du député-maire de Cholet, Gilles Bourdouleix, contre les gens du voyage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • a64
    a64     

    avait une attitude claire et sans ambiguïté de la politique à tenir par les Maires et les Préfets lorsqu'ils sont confrontés aux gens du voyage , on n'en serait pas là. Il n'y aura que des perdants (sauf le FN, et encore). Au moins , ils auront un sujet de diversion temporaire qui ne fera que creuser le fossé . Et l'été n'est pas fini . Il y aura bientôt un drame .

  • Pshitt
    Pshitt     

    Je pense qu'il va bien prendre 6 mois ferme autant que les brûleurs de Bagnoles ou de monuments publics ou de caillassages de policiers????? Et tous lui tombent sur le râble !!! Je ne soutiens pas ce genre de propos infâmes .Mais je pense que ces paroles ont dépassé sa pensée et qu'il c'est enlisé en ne reconnaissant pas tout de suite qu'il avait tenu des propos débiles et de présenter ses excuses !!!!!

  • kakoala
    kakoala     

    Impec! la gauche ne pouvait pas en espérer plus pour faire oublier Trappes et en plus c'est un camps adverse qui lui tend la perche...

  • fairlie
    fairlie     

    Passons à autre chose , ce maire a eu un accès de colère.en revanche nulle condamnation des saluts nazis des gens du voyage.deux poids deux mesures.

  • Marcko
    Marcko     

    J'imagine le barouf que cela aurait fait, si c'était JM Lepen qu'il l'avait dit....holala le Mrap et sos truc, et les ministres les uns après les autres à la TV..etc...je me marre..de ces politiques qui pensent comme 95% des français y compris JML, et qui le fustigent dès qu'ils le peuvent...hahahahaha

  • coqgaulois
    coqgaulois     

    ces mots sont indignes de la FRANCE surtout lorsqu'ils sont détounés comme ils l'ont été là. Les gestes aussi sont tout aussi indignes comme le salut nazi fait par les gens du voyage à l'encontre du maire.

  • palmierpolo
    palmierpolo     

    J'ose espérer que son immunité lui seras retirer comme pour Marine ! et que la justice fasse son travail ! mais après de tel propos la démission de tout ces mandats s'impose ! Ces mots sont indignes de la France !

  • okjjh
    okjjh     

    comme en France on ne peut plus rien dire alors il en marre il sait lâché

  • garynou
    garynou     

    ENQUETTE DE QUOI ? ........quand on n accuse généralement il y a deux partis il donne sa version des faits il y a rien de choquant en faisant cela pourquoi ce monsieur ne pourrait t il pas ce défendre je vous rappelle que le journal en question a perdu devant un tribunal par deux reprises ca viendrait pas a l idée de penser qu il veulent ce venger c est juste une hypothèse mais je trouve grave de s acharner sur ce maire ne connaissant pas tout de cette affaire et le fait que des gents du voyage font le signe nazi vous fait pas plus réagir que ca je pense que ca aussi c est reprehensible chacun son opinion de la justice moi je vous rappelle quand je pars en vacances je vais dans un camping et je paye mon emplacement on n a qu a tous demander une aire de repos avec de l herbe de l eau et de l électricité car le fond du probleme c est ca et pas autre chose car il reste a prouver les dire de ce journaliste et remettre la situation dans son conteste

  • pouyou
    pouyou     

    enquête préliminaire pour «apologie de crime contre l'humanité» ce n'est que des mots ( que je n'approuve pas !!!) par contre la France se grandirait ( soit dit en passant PAYS DES DROITS DE L'HOMME!!!) si elle intentait une action non pas contre de mots mais contre des actes!!! EXEMPLE : LE SACCAGE DE L'ENVIRONNEMENT PAR LES ENTREPRISES , EN TOUTE IMPUNITE :
    Par la pollution, le CO2, la déforestation, la destruction des paysages sauvages et de la biodiversité, les "prédateurs" saccagent la nature en toute impunité. L'homme et l'environnement sont sacrifiés aux intérêts économiques des multinationales, et un avenir bien sombre se dessine pour les générations futures. Le point de non-retour écologique est sur le point d'être franchi. Pour les citoyens de cette planète, c'est maintenant qu'il faut agir!!! OU BIEN :LES ACCORDS MULTILATEREAUX NEGOCIES DANS LE DOS DES CITOYENS ET QUI VIDENT LA DEMOCRATIE DE SON CONTENU : Depuis 10 ans, le pouvoir réel a été transféré progressivement et discrètement vers des organisations non-élues (OMC, FMI, OCDE, Commission Européenne...). Les accords multilatéraux (AMI, AGCS...) élaborés dans le secret et l'opacité par ces mêmes organisations ont vidé la démocratie de son contenu. Ces accords réduisent en effet considérablement le pouvoir et le droit des états à jouer leur rôle de régulation dans le domaine économique, social, et environnemental!!! Jouez dans la cours des grands au lieux de s'attaquer aux faits divers!!!

Votre réponse
Postez un commentaire