En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dans cette école, une fratrie de trois élèves est rentrée vendredi de Guinée, pays touché par Ebola.
 

Des parents ont refusé d'envoyer leurs enfants lundi, après le retour vendredi de Guinée d'une fratrie, inscrite dans cette école primaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • gaulliste30
    gaulliste30     

    on connait les liens entre la france et l'afrique noirs..."immence"...mais ce n'est pas grave on maitient quand même la liaisons aérienne a risque

  • sortilege
    sortilege     

    et ils ont raison pourquoi nous les sans dent de chez gad et d'ailleurs n'aurions nous pas le droit d'appliquer le principe de précaution ????trop bête peut-être???

    Jacques76
    Jacques76      (réponse à sortilege)

    Entièrement D'accord avec vous .

  • trueblabla
    trueblabla     

    Ca me rappelle la sale époque ou les gens pointaient du doigt les gays parce qu'ils étaient porteurs du sida. .. soit disant ... . Et revoilà les mêmes imbéciles en train de pointer du doigt les noirs à cause d'Ebola. Dans le pays ou toutes les écoles sont envahies de poux toute l'année et ou les gastro se propagent plus vite que la lumière .... Bravo les parents. J'imagine même pas ce qu'ils racontent à leurs gosses vu le niveau intelectuel.

    ANSALDO
    ANSALDO      (réponse à trueblabla)

    Truecolor ou blabla ou goodblow. C'est fou mais vous êtes toujours à coter de la plaque dans votre pensée unique progros délétère. Bien évidemment que les parents ont raison de ne pas exposer leurs enfants quand il y a des risques. (J’ai édulcoré mon retour à la couleur de vos propos). L’intelligence, elle est là, et non pas de dire. Mais non enfin ! Ça ne peut pas arriver ! Et même si le petit copain de classe revient de là où il y avait la maladie, je prends le risque pour mes enfants ont verra ensuite… Vous savez, ce n’est pas en disant que ceux qui pensent différemment de vous sont moins intelligents que vous paraîtrez d’une intelligence supérieur. Bien au contraire. Allez, bonne soirée j’ai mes enfants à faire manger.

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à ANSALDO)

    ah je vous arrête desuite. J'étais truecolor oui mais je n'ai jamais pu me reconnecter depuis le changement de site. Je ne vous autorise pas à me mépriser de la sorte. Surtout quand MOI j'ai déjà donné mon vrai nom ici. Et vous ?

    ANSALDO
    ANSALDO      (réponse à trueblabla)

    Bonjour, je ne vous méprise pas du tout, je ne fais que répondre à l’agression de vos propos. C’est différent je pense. Si je vous méprisais. Je ne lirai point vos commentaires. Bonne journée True.

    reagir
    reagir      (réponse à trueblabla)

    c'est tellement vrai!

    Sasha45
    Sasha45      (réponse à trueblabla)

    Vous n'avez rien compris apparemment !... par précaution, ils ne mettent pas leur enfants à l'école pendant les 20 jours d'incubation du virus susceptible de se déclarer et infecter leurs enfants ... je pointerais plutôt du doigt les parents des enfants qui rentrent d'Afrique et ne prennent pas la plus élémentaire protection pour les enfants des autres...qu'ils soient noirs ou blancs n'entre pas en ligne de compte...

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à Sasha45)

    Je comprends tout à fait mais à force de se méfier des apparences, certains risquent de se faire surprendre. Ce ne serait pas la première fois. Vous pouvez penser que cela n'a rien à voir avec la couleur de peau ou les origine, et moi, j'ai le droit de penser le contraire.

  • R.I.P
    R.I.P     

    Je partage la plupart des avis sur la question principe de précaution et ceux qui arrivent de ces pays d’Afrique a risque en quarantaine , mais hélas sa y est les pro ""théorie du complot"" ou les ""pas de panique ""qui vivent dans un monde bleu et rose voir certains commentaires qui nous traitent limite ""d'idiot du villages"" se voient dans l'obligation de réagir , jusqu'au moment ou .... , c'est comme ces personnes décapité hein on avait beau le dire ou le crier mais bon c'est plus facile de nous faire passer pour des mytho paria facho et xénophobe jusqu'au moment ou ben y a des morts ..

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à R.I.P)

    Précaution oui mais accusations et humiliations ... non

  • Jacques76
    Jacques76     

    Je ne connais pas le niveau du risque . Mais des consignes auraient du être donner , par les ministres de la santé et de l'éducation nationale , pour éviter ce genre de problème .

    vacheàlait
    vacheàlait      (réponse à Jacques76)

    Ils y pensent "aux consignes", ça va venir ! .... mais avant de nous donner des consignes, il fallait fermer les voies aériennes en provenance de ces pays, analyses de sang à l'aéroport si passage dans ces pays infectés idem pour les bateaux ... Pourquoi en sommes nous là ? Ce n'est même pas de la négligence, c'est voulu ! -- (En 1986, on maîtrisait ...les nuages !)

  • Pasquinel
    Pasquinel     

    On vie dans un pays de malades……on joue à la roulette russe dans le métro je vous le garantie aussi….

  • Pasquinel
    Pasquinel     

    Puisque cette école semble être relativement préservée de l’africanisation, ces trois enfants pourraient bien être ceux d’expatriés fuyant l’épidémie. On en sait rien car on ne doit rien savoir. Tout va bien. Marisol Toutbaine !

    reagir
    reagir      (réponse à Pasquinel)

    dès les premiers mots on a tout compris, inutile de continuer la lecture du post

  • Pasquinel
    Pasquinel     

    A quand les visites des politichiens avec les journaleux au coeur d’un centre d’immigrés pour serrer les mains des africains sans papiers arrivés dernièrement et leur souhaiter bonne chance tout en partageant le verre de l’amitié entre les peuples! J’ai l’impression que les traditions d’accueil se perdent!

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à Pasquinel)

    Mais vous auriez fait quoi vous si vous étiez né là bas ??? Non mais sérieusement .. Etre bête à ce point ne devrait pas être permis

    espagne68
    espagne68      (réponse à trueblabla)

    Être bête c'est quitter son pays infecté pour aller contaminer d'autres pays !!!
    VOUS qui avez tant de coeur et de raison, hébergez en quelques uns chez vous !!
    Quel idiotie !!

  • Pasquinel
    Pasquinel     

    C’était un communiqué du ministère de la désinformation populaire.

  • JS
    JS     

    Je viens pour la 3ème fois de me faire retirer mon commentaire... comme quoi la vérité dérange BFM. Je ne lâcherai pas.



    Je disais donc que Marisol Touraine était une menteuse. Cela fait déjà quelques mois que l'hôpital NEKER à Paris accueil et gère des cas d'Ebola sur le sol Français et ce dans le plus grand silence. Honte au gouvernement, aux médecins et à la presse muselées.

    Pasquinel
    Pasquinel      (réponse à JS)

    En plus, le jour où il y aura des cas avérés, ils nieront …

    Avec les immigrationnistes c’est ainsi pour tous les aspects néfastes de « l’ouverture aux ôtres ».
    Vous désignez un risque encouru à cause de leur attitude vous « jouez sur la peur », quand la réalité commence à poindre son nez, si vous leur faites remarquer, ils attaquent votre propos sur la forme, puis quand vraiment des faits avérés que tout le monde peut constater leurs sont mis sous le nez, ils nient …. et quand la réalité les a rattrapés au point qu’ils ne peuvent plus nier sans risquer le lynchage, ils font les morts…. mais malheureusement ils sont toujours là…
    Vous allez vois que cette nouvelle ne va pas être ébruitée, et qu’il y en aura d’autres partout dont seul Fdesouche se fera l’écho…. et qu’Envoyé Spécial vous fera un bon petit reportage sur la psychose d’Ebola….
    Vous allez voir, bientôt recrudescence du paludisme vont-ils vous expliquer…
    Alors qu’il serait si simple de bloquer les vols en provenance de nombre de pays africains.

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire