En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Témoignage - Tué pour un portable: "Dans 10 ans ils sont sortis et moi ça ne changera rien"

3 jeunes adolescents ont été  mis en examen à Bordeaux pour vol avec violence ayant entrainé la mort.
 

3 jeunes adolescents ont été mis en examen à Bordeaux pour vol avec violence ayant entraîné la mort. Ils ont poignardé un autre jeune de 19 ans en bas de chez lui, visiblement pour lui dérober son portable. Son père témoigne sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • byleati
    byleati     

    J'ai été très touchée par ce témoignage, maman de deux jeunes garçons je neveux imaginer la douleur des proches. Ce témoignage est juste et non haineux même si les parents ont toutes les raisons d'éprouver ce sentiment.
    Ma famille et moi avons quitté la région parisienne pour le Québec il y a 2 ans, la violence et l'indifférence ont pesé dans la balance. Les pouvoirs Français soucieux de donner une bonne image des valeurs et être plus clément vis à vis des personnes dépourvues de toutes morales accorde des secondes chances, l'impunité des crimes encourage la majeur partie à la récidive voir à l'aggravation des délits. Outre des peines plus sévères je pense que si comme ici dès le plus jeune âge les enfants étaient sensibilisés et encouragés à tisser des liens sociaux par le sport, la culture il y aurait moins de violence. Je le constate ici, l'isolation des plus faibles dès le plus jeunes par le manque de travail ou comportement ne se fait pas la pédagogie est différente et une fois adulte les gens sont plus respectueux et sociables et adopte un comportement d'entraide quelque soit le milieu. J'adore la France ça reste mon pays mais la politique ne remplis pas son rôle" l'Homme est un loup pour l'homme" est l'état doit veiller à ce que les lois maintienne l'ordre et la sécurité de chacun aujourd'hui il est clair que ce n'est plus le Cas. Tout mon soutien va à la famille et les proches de ce jeune garçon.
    Lætitia

  • Marie Jeanne Lemoine
    Marie Jeanne Lemoine     

    Une pensée pour les parents, mais ce que je veux dire c'est que ces crapules feront au grand max 8 ans de prison réel. Enlever la vie à un jeune garçon en pleine vie, vaut pour moi 25 à 30 ans de prison ferme et incompressible, mais hélas il ne faut pas rêver...................

  • filoudu66
    filoudu66     

    Là, on parle plutôt de peine de sûreté, à savoir, 15 ou 20 ans effectués avant d'être relâchés...

  • BEJV83
    BEJV83     

    Alors par couardise, ne les sanctionnons même pas !!!

  • Gouik
    Gouik     

    elle est une des constante du problème.

  • rico029
    rico029     

    au fond d un trou

  • Gouik
    Gouik     

    il est possible que ces individus s'ils étaient plus durement sanctionnés aient encore plus de haine envers la société s'ils sortaient.

  • lacat24
    lacat24     

    Sur les sujets Sécurité , Droit des Victimes ou de leurs Familles ,Justice , Mesdames et messieurs les politiques qui n'avaient de cesse que de ne vous préoccuper que de vous même.... qu'en pensez vous? rien apparemment puisqu'on ne vous entend pas sur ces sujets. Il va bien falloir que cela change.

  • jacswr
    jacswr     

    Tout cela finira mal car les victimes excédées de la couardise de la justice et du laxisme des dirigeants se feront justice par d'autres moyens !!

  • belendosses1
    belendosses1     

    Moi je ne vois qu'une solution a cette affaire,vu le laxisme de la justice sous des pretextes faussement economiques :la loi du talion.

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire