En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
On est toujours sans nouvelle des petits Andy (à gauche) et Erane-David (à droite), disparus samedi près de Bordeaux.
 

Deux enfants de 7 et 8 ans ont disparu samedi après-midi à Eysines, près de Bordeaux. Ils étaient venus assister à une réunion familiale dans un pavillon d'un quartier résidentiel. Alors qu'ils les pensaient en train de jouer, leurs proches se sont aperçus de leur absence en fin de journée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • le visionnaire
    le visionnaire     

    ...
    On nous dit que les parents se sont aperçus de l'absence à 19h30 et que les gamins sont partis dans l'après midi mais une après midi c'est vaste...Les parents ou une intégral que par la surveillance de leur personne présente ont très bien pu les avoir vus jouer tranquillement à 18h ou 18h30 car cette infos n'est pas spécifiée. Sachant les gamins dans un jardins clôts sécurisé on est pas censé leur coller aux basques non plus et rien nous dit que quelqu'un ne jetait pas un coup d'oeil régulier...L'article n'est pas assez précis donc il ne faut pas accusé de suite... Quand je vois le nombre de mères à la plage seins à l'air, plus préoccupées par leur bronzage que leurs gamins c'est pas mieux...Heureusement que les pervers n'agissent pas à chaque fois que ces dames passent leur temps à peaufiner leur bronzage carottes en s'assoupissant car sinon il n'y aurait plus de gamins sur les plages... Pfff, donc voilà comme si vous "donneurs de leçon" vous n'aviez JAMAIS au grand JAMAIS manqué de vigilence...lol.
    Certains en manque une fois dans leur vie et ça devient l'enfer. Au lieu de jeter le discrédit sur les familles sans trop savoir, attendez de voir et s'il y a faute des parents, il auront forcément à s'en expliquer devant la justice... Et bravo Raimu13 tu balance des hypothèses douteuses sans connaître l'origine des gamins...tu devrais faire journaliste, t'es exactement dans les clous...

  • VIA IZQUIERDA
    VIA IZQUIERDA     

    mais deux enfants en meme temp,cela me parait encore plus insuportable,d'autan que ca dur......

  • koup
    koup     

    toi tu es un vrai ..........

  • unitespe
    unitespe     

    Les enfants étaient à l'abri dans un jardin et jouaient au ballon.
    Les parents étaient en fête, quoi de plus normal de s'amuser lorsque l'on fête un anniversaire. Vous-mêmes posez-vous la question, n'avez-vous pas un jour manqué de vigilance sachant votre enfant en sécurité dans un jardin ?
    Le problème c'est que les parents, pris dans le tourbillon de la fête, n'ont pas vu les heures passées et se sont aperçus de la disparition des petits en soirée. Combien étaient-ils d'enfants à jouer dans le jardin ? Les plus grands auraient aussi pu alerter les parents en signalant que les deux petits étaient sortis !
    Ne jetons pas la pierre aux parents, ils doivent être dans tous leurs états, ils sont déjà assez punis et si par malheur il est arrivé un accident, c'est toute leur vie qui est brisée.
    J'espère que l'on retrouvera ces 2 petits, très vite et en bonne santé.

  • Audoise
    Audoise     

    J'aipeur des nouvelles atrocités que nous pourrions découvrir. J'espère que ces deux bambins vont bien.

  • ZOD
    ZOD     

    Tu connais le sens du mot "humble". Il n'y a pas d'origine ethnique ou autres... La remarque "s'est à la société de s'en occuper", c'est un commentaire ironique, une limite presque franchis, une réalité qui dégoûte, c'est justement pour cela que la justice dois reprendre la main. Le pêcheur perd la moitié de ces poissons lorsque son filet est trouvé !. Evidemment que tout le monde est profondément touché par le sort de ces enfants mais ce n'est pas une raison pour ce donner un genre de regret typé sonnant faux. Pour le moment, on ne peut regretter que le silence politique; Ils ne se mouillent pas pour proposer une étude des faits. Le mal que tu vois partout commence par ce silence politique et de la justice !. Injustice, un chat n'est pas un chat, ... ça sent encore et toujours le laxisme de gauche, pour nous rassurer la droite était plus présente dans les médias.

  • ZOD
    ZOD     

    Des remarques "communes" qui cherches le débat; bah non ;). Démographiquement, il y a réponses aux questions. Ensuite, socialement, la France est extraordinairement compétente pour résoudre ces affaires, c'est une fierté nationale. Par contre, j'ai d'énormes doutes sur le fondement de la justice à traiter CONVENABLEMENT ces affaire !. Je souhaite être rassuré, sans plus. Une prévention médiatique avant les vacances pour les bébés dans les voitures, les enfants sans surveillances............. Un truc politique quoi !!!

  • ZOD
    ZOD     

    Pardons aussi, je m'exprime mal. Je n'interviens pas en donneur de leçons, je souhaite simplement que la tristesse des parents n'influences pas une injustice sur Les Devoirs. Oui j'insiste lourdement sur une position situé de l'autre côté de la rive... Pardons. En aucun cas j'ai eus une pensée malsaine ou de haine envers les parents, sur cette rive, j'aurais tendance à avoir de la compassion. Sur cette balance entre compassion et justice; je dévore uniquement les regards pour remettre un équilibre. J'ai probablement peur, c'est une histoire très angoissante pour ces deux enfants.

  • guydu28
    guydu28     

    " le monde n est plus sur ".." la societé a changé c etait pas comme ca avant "..sont des expression qui m ont tjs fait rire ,vous pensez qu avant les crimes n existaient pas? ou en nombre inferieur a notre époque? je crois pas du tout au contraire,aujourdhui un criminel peut etre arreté trés vite avec les moyens moderne,y a qu a voir les derniers faits divers, alors qu avant, plus de la moitier des crimes n ont jamais etaient elucidés

  • paulremt
    paulremt     

    Mais ,la reaction à ce proverbe confirme qu'on s'est mal compris, traversé l'autre rive cela veut dire dans ce contexte qu'on vient de taper vos gosses! c'est tres bien de dire aux autres ce qu'il faut faire, mais non donner des leçons, car justement dans cette situation vous etez encore de l'autre coté de la rive, là ces parents sont en train de se noyer...

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire