En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bons résultats du CAC 40 : bonne nouvelle ?
 

2 milliards d’euros pour Renault, 2,38 milliards pour la Société Générale, 6 milliards pour BNP-Paribas. Les entreprises françaises du CAC 40 publient en ce moment leurs résultats pour 2011. Des profits en baisse mais qui reste astronomique. Choquant pour les uns, mais bonne nouvelle pour les autres. Quel est votre avis ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • remimari
    remimari     

    Oui le fond de l'affaire n'est pas là, comment mettre la main sur le pactole de la formation continue (organisme indépendant). Expérience vécue dans le bâtiment, pactole immense que l'on n'arrive pas à dépenser. Donc on place le pactole qui fait des petits, et ainsi de suite. Les entreprises du bâtiment (grandes exclusivement) font de la formation. Lorsque le carnet de commande baisse elles font de la formation pour ne pas payer les gens à rien faire. Les autres bossent et elles préfèrent embaucher des immigrés qui ne penseront pas à la formation. Pour dire l'absurdité, comme conduire une brouette de chantier, écris par un polytechnicien qui n'a pas vu de brouette de sa vie, on en fait un livre de 128 pages, ou est la pertinence, surtout que les destinataires ne savent à peine lire.
    LA POMPE A FUMÉE CONTINUE. UTILISONS L'ARGENT A BON ESCIENT.
    Par contre la formation pour les panneaux solaires c'est porteur mais on n'a pas de sou pour la formation, prenons en à l'organisme de collecte de formation continue du bâtiment qui sait se servir de brouette mais ne sait pas faire les panneaux photovoltaïques.
    NOUS POURRONS CONCURRENCER LES CHINOIS QUI VONT NOUS ENVAHIR. RÉSISTONS...

  • m11
    m11     

    C'est une bonne nouvelle ; mais alors pourquoi ne pas faire jouer la solidarité dans une France qui est en crise avec une dette importante. Nous les petits Français nous payons les taxes, surtout l'essence en ce moment, ne serait il pas juste que ces financiers qui n'arrêtent pas de spéculer participent un peu.

  • étonné
    étonné     

    Speculations boursières... La France est aux mains des financiers et des lobbies industriels... Et nous , nous avons payé pour les banques, la finance internationale qui continue à spéculer... Au quotidien... Les prix sont toujours aussi hauts... et nous continuons à engraisser les spéculateurs... Quand la démondialisation, quand la fin du capitalisme financier spéculateur et usurier qui a mis en esclavage les peuples et les nations ?

  • ms1a
    ms1a     

    nouvelle.

  • vinoulino
    vinoulino     

    j'espère qu'on va les faire payer comme il se doit car ce sont eux qui dirigent et non ce rigolo qui est à leurs ordres...combien va toucher l'ump ?

  • racarm
    racarm     

    il faudrait montrer à qui cela profite.

  • tiboufi
    tiboufi     

    C’est une bonne nouvelle mais elle n’empêche pas Renault d’ouvrir une usine au Maroc. Toujours plus pour les actionnaires.

  • sarkoko
    sarkoko     

    Vous n'avez qu’à travailler plus. Rassurez-vous je vous ai dis que j'ai une stratégie pour relancer la croissance. Le référendum des chômeurs ce n’est pas pour rien. Il faut baisser le cout du travail et regardez comme aux Etats-Unis, maintenant c'est les chinois qui délocalise parcequ'aux USA la main d'Oeuvre est maintenant bon marché. C'est pour ça en ramenant les salaires de tous les travailleuses, travailleuse aux RSA avec formation et acceptation obligatoire du premier emploi obligé, on va intéresser les dirigeants chinois qui ont l'expérience de faire travailler bon marché son peuple. Faites-moi confiance nous allons nous en sortir. Seulement il me faut un deuxième mandat pour peaufiner mon programme de la nouvelle gouvernance française.

  • sarkodehorsssssss
    sarkodehorsssssss     

    en effet,quand les bourses chutent,on doit se serrer la ceinture,mais,quand elles montent!!bah,queudalle,tout pour les actionnaires!! ça peut plus continuer,on va droit dans le mur !!

  • viper
    viper     

    Parce qu'ils sont de droite!!! Et pas la droite de papa,non,celle de Copé-Sarko...

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire